Thalasso | soins du corps

Dans le cadre d’une cure de thalassothérapie ou de balnéothérapie, les soins du corps peuvent compléter un traitement pour la guérison d’une maladie ou d’une affection ou encore pour la remise en forme du curiste.

Les soins du corps en thalasso

Dans le cadre d’une cure de thalassothérapie ou de balnéothérapie, les soins du corps peuvent compléter un traitement pour la guérison d’une maladie ou d’une affection ou encore pour la remise en forme du curiste. Parallèlement, ce type de soins peut aussi être effectué lorsque le client souhaite prendre soin de son corps.

Les soins du corps peuvent poursuivre plusieurs vocations. C’est ainsi que l’on peut entamer une cure de thalasso ou de balnéo pour raffermir son corps, pour mincir, pour lutter contre le vieillissement de les tissus, d’optimiser l’éclat de sa peau, etc. L’on notera que l’application des soins sur le corps du curiste s’effectuera sous la diligence d’une personne compétente pour assurer l’efficacité des soins.

Les différents types de soins du corps

Les soins du corps peuvent se matérialiser sous plusieurs formes. C’est ainsi que l’on peut les différencier selon les objectifs qu’ils poursuivent, selon les actifs que contiennent les produits utilisés ou encore selon les parties sur lesquels portent le soin.

Dans le premier cadre, le soin du corps peut être un soin rajeunissant, un soin amincissant, un soin anti-cellulite, un soin exfoliant ou encore un soin hydratant. L’on notera qu’il est tout à fait possible pour le curiste de combiner ces résultats dans le cadre d’un seul soin. Parallèlement, le soin du corps peut se matérialiser à travers un gommage, un modelage, un enveloppement, un peeling, un masque, un massage ou autres.

Dans le second cadre, au cours d’une cure de thalasso ou de balnéo, d’une manière générale, les soins du corps sont à base de végétaux extraits de la mer. C’est ainsi, par exemple, que l’on peut retrouver des produits de peeling à base de sel marin ou encore un savon à base d’algues. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est tout à fait possible de retrouver des produits n’étant pas fabriqués à partir de l’eau de mer ou de végétaux extraits de la mer.

Dans le troisième cadre, les parties sur lesquels peuvent porter le soin du corps sont nombreuses : l’on peut effectuer un soin sur les cuisses et les jambes dans le dessein de les affiner, sur le dos dans le but de l’exfolier, sur les bras pour les hydrater, etc.

Bien choisir les soins du corps

Il est important de noter que le soin du corps idéal est celui qui permet d’obtenir les résultats escomptés sans pour cela provoquer des allergies. Il devient ainsi important d’être attentif aux composantes des produits utilisés.

mardi 2 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages