Thalasso | les soins humides

La catégorie des soins humides intègre plusieurs types d’hydrothérapie. Dans ce cadre, l’on peut citer l’aérosol qui consiste à faire inhaler de l’eau de mer et d’autres produits par le patient. Cette méthode est réputée produire des effets très bénéfiques sur les voies respiratoires

Qu’est-ce qu’un soin humide ?

C’est une catégorie de soins qui consiste principalement à avoir recours aux bienfaits de l’eau pour guérir ou remettre en forme un patient. Le soin humide peut aussi se définir comme des techniques qui font usage de l’eau pour les mêmes desseins. L’on notera, dans ce cadre, que ladite eau peut être une eau minérale mais dans le cadre d’une thalassothérapie, elle prend nécessairement la forme de l’eau de mer.

Parallèlement à cela, par extension, peuvent aussi être qualifiés de soins humides les méthodes qui tirent parti et font, par conséquent, usage des vertus des éléments extraits de l’eau.

Le principe du soin humide repose sur le fait que l’eau possède des propriétés bienfaisantes : elle peut guérir, insuffler plus de tonus et de dynamisme. Un soin humide peut être éventuellement complété par un soin sec. Ce, de manière à optimiser l’efficacité du traitement du patient.

Bien choisir le soin humide

Pour pouvoir effectuer le meilleur choix en matière de soin humide, l’on prendra soin de noter que le soin humide idéal est sans nul doute celui qui permet d’atteindre l’objectif escompté en un minimum de temps possible. Il découle de cela que, d’une manière générale, il n’existe pas de soin humide inefficace : certains sont tout simplement mieux adaptés que d’autres par rapport aux desseins poursuivis par l’hydrothérapie. Pour choisir le soin humide le mieux approprié, un bon geste consiste, d’une part, à requérir les conseils d’un médecin ou d’un professionnel et, d’autre part, à se renseigner sur les caractéristiques des différents soins humides existant.

Quelques exemples de soins humides

La catégorie des soins humides intègre plusieurs types d’hydrothérapie. Dans ce cadre, l’on peut citer l’aérosol qui consiste à faire inhaler de l’eau de mer et d’autres produits par le patient. Cette méthode est réputée produire des effets très bénéfiques sur les voies respiratoires : la combinaison des produits actifs et de l’eau de mer possède la propriété de dégager les voies respiratoires.

Les bains

De leur côté, les bains hydromassants procure détente et bien-être sur la personne qui s’y adonne. Le principe est d’immerger le corps du patient dans une baignoire équipée de jets qui se chargent de lui masser le corps. Parallèlement à cela, l’hydrothérapie peut aussi consister à faire usage des bienfaits des éléments extraits de l’eau.

enveloppement d’algues

C’est ainsi qu’il est, par exemple, possible d’envelopper le corps du curiste d’une couche d’algues pour aboutir à son amincissement.

vendredi 29 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages