La thalassothérapie version basque et bretonne

Pour soigner admirablement le stress, le blues, le surmenage ou le mal de dos, rien de tel que de profiter d’un temps de pause pour s’adonner à la thalasso. Au choix, les charmes de la côte bretonne ou celles de la côte basque.

La thalassothérapie en Bretagne

Les stations de la côte bretonne sont parvenues au meilleur de la thalasso. Au fil des ans, les espaces se sont agrandis et de vastes programmes y sont désormais proposés avec, en plus, l’avantage d’être intégrés dans de très agréables hôtels dotés de thermes de première qualité. En outre, les programmes de thalasso les plus en vogue apportent un « plus » indiscutable. On y propose la méthode Cellu M6, une technique très sophistiquée pour gommer la peau d’orange. Le classique enveloppement d’algues a, lui aussi, été récemment amélioré avec la technique Biocéalgue. La chaleur est maintenant diffusée par-dessous, ce qui permet de renoncer aux lourdes couvertures chauffantes. À ne pas oublier non plus, le soin Ondorelax, qui s’effectue dans une ambiance très musicale sur un matelas souple et qui utilise une chaise longue circulaire assez puissante pour un massage complet du corps.

La thalassothérapie sur la côte basque

La petite baie magique de San Sebastian sur la côte basque espagnole propose, elle aussi, de véritables petits coins de paradis. Le séjour thalasso peut commencer par un bain dans une vaste piscine d’hydrothérapie chauffée à 32 °C et dont les parois sont équipées de jets à différentes hauteurs et qui massent agréablement les pieds, les chevilles, les mollets, les cuisses, les lombaires et le dos. Puis, l’on se dirige vers le centre où les jets « cous de cygne » soulagent les raideurs des cervicales et des épaules. Ne surtout pas hésiter à tester les spectaculaires cascades d’eau, qui détendent les muscles du cou, ainsi que les trapèzes. L’étape suivante serait, après un bain de vapeur, une trempette dans une piscine d’eau froide, puis à nouveau un réchauffement vite fait dans un sauna sec. Enfin, pour conclure, un jacuzzi panoramique à 38 °C, qui permet de voir l’ensemble de toute la baie.

jeudi 5 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages