La thalassothérapie pour hommes : le bien-être au masculin

Remise en forme, retour en douceur au sport, soins marins et le plaisir du cocooning au masculin, la thalasso pour les hommes vise à prendre soin de leur forme physique et apporte autant de bien-être grâce aux bienfaits de l’eau de mer.

La thalassothérapie : les hommes s’y mettent aussi

Cure minceur et esthétique, cure spéciale jeune maman, cure de santé ou de bien-être, à première vue, on pourrait croire que la thalasso ne se préoccupe que des femmes ou des personnes souffrant d’insomnie, de douleurs lombaires ou de jambes lourdes. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Les hommes ont en effet également leur place dans les programmes de soins de thalassothérapie. De plus, nombreux sont les centres qui proposent aujourd’hui des programmes de soins spécialement dédiés aux hommes.

Outre les cures de bien-être, telles que les soins antistress et de relaxation, ouvertes à tous les curistes quel que soit leur genre, les cures de remise en forme orientées principalement vers un retour en douceur au sport sont proposées aux hommes de 40 ans et plus. Ainsi, des centres de thalasso proposent par exemple une cure spéciale golf. Mais d’une manière générale, ces programmes sont destinés à tous ceux qui souhaitent reprendre du tonus musculaire.

Reprendre du tonus musculaire grâce à la thalassothérapie

Sous la supervision d’un coach, des exercices utilisant des espaliers, des haltères ou la pratique du vélo ont pour but de renouer avec une pratique sportive. Votre coach vous apprendra également les techniques de respiration. Profitez des bienfaits de l’eau marine tout en faisant de l’exercice grâce à l’aquatraining. À noter qu’une visite préalable permettra d’évaluer les capacités physiques de chacun et ainsi de déterminer les exercices adéquats.

La remise en forme et les soins esthétiques sont aussi au programme d’une cure thalasso pour homme. Une régénération qui passe par les soins habituels comme l’algothérapie, les bains hydromassants, le sauna, etc. Côté esthétique, les soins de visage purifieront la peau en profondeur tout en déstressant. Un soin rasage est souvent incorporé dans la carte de soins de beauté. Ajoutés à cela des séances de gommage aux sels marins et des massages.

mercredi 23 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages