La thérapie de l’aiguille d’or

L’or présente des vertus pour la santé. Les Tibétains l’utilisaient en acupuncture pour lutter contre le stress et les troubles liés à l’accumulation de la fatigue. Découvrez la thérapie de l’aiguille d’or.

Principes de la thérapie de l’aiguille d’or

Basée sur les principes de l’acupuncture, la thérapie de l’aiguille d’or consiste à stimuler un point énergétique au sommet du crâne, appelé aussi chakra coronal. Il semblerait que cela favorise le sommeil en régulant son cycle et par conséquent, réduirait tous les maux causés par le trouble de ce dernier. Il permet également à l’énergie de mieux circuler, ce qui constitue un bienfait pour l’ensemble du corps. L’utilisation d’une aiguille en or a son importance dans cette thérapie. En effet, cet élément renferme de nombreuses vertus, telles que la stimulation de l’activité cellulaire et l’amélioration de la circulation sanguine.

Les indications d’une thérapie de l’aiguille d’or

La thérapie de l’aiguille d’or est indiquée lors d’une accumulation de fatigue. Cette dernière entraîne des maux en tout genre qui indisposent votre corps et votre esprit et qui peuvent se transformer en une véritable maladie. Ainsi, cette thérapie est conseillée si vous êtes stressé ou angoissé. Généralement, cela provoque des troubles du sommeil ou des insomnies ainsi que des migraines et de la spasmophilie. La thérapie de l’aiguille d’or est aussi prescrite en cas de douleurs musculaires ou de douleurs chroniques et si vous êtes asthmatique, votre état pourrait s’apaiser. Enfin, les allergies et le psoriasis peuvent être traités grâce à cette thérapie.

Le déroulement d’une thérapie de l’aiguille d’or

Pour être efficace, une thérapie de l’aiguille d’or doit être effectuée par un spécialiste ou un acupuncteur qui trouvera sans difficulté le chakra coronal. Il implantera alors une aiguille plaquée or de 24 carats sur ce point. Pour des raisons d’hygiène, assurez-vous qu’elle est neuve et que par la suite, elle sera jetée. Une fois l’aiguille mise ne place, vous vous allongerez et vous détendrez. Le cadre dans lequel la séance est effectuée doit être propice au repos et une musique thérapeutique pourra vous aider à libérer les tensions et ouvrir les ckakras. Cependant, sachez que cette pratique, à faire deux fois par semaine, n’est pas un remède miracle. En dehors des séances, vous devriez continuer à vous reposer et éviter un excès de fatigue.

vendredi 13 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages