Les thérapies énergétiques, également efficaces sur les animaux

Plus que de simples compagnons fidèles, nos animaux font partie intégrante de la famille. Comme les êtres humains, ils éprouvent des sentiments et des émotions et peuvent tomber malades. Avec les thérapies énergétiques pour animaux, nos amis à quatre pattes peuvent être soignés comme nous.

Guérir son animal par l’acupressure

On ne saurait comparer un être humain à un animal, mais tous deux sont dotés d’un corps et d’une intelligence. Il existe alors des thérapies énergétiques qui peuvent soigner l’homme et l’animal, et les aider à retrouver un bon équilibre de l’organisme. Parmi ces thérapies, l’acupressure consiste à rétablir l’équilibre énergétique du corps. Cette méthode traditionnelle chinoise est basée sur un massage des points situés sur les parties concernées afin d’apporter ou de répandre de l’énergie.

Si vous constatez que votre chien a des problèmes de comportement, qu’il est un peu triste ou légèrement affaibli, offrez-lui une séance d‘acupressure et il retrouvera santé et bien-être. Une séance peut prendre 15 à 60 minutes en fonction de l’état de votre compagnon. Cependant, un animal fiévreux, sous médicament ou en période de gestation ne peut suivre cette thérapie.

Les animaux et le Reiki, les deux font la paire

Le Reiki est une technique d’harmonisation énergétique qui s’adresse à tous les êtres vivants : les hommes, les animaux et les plantes. Pour nos fidèles compagnons, une séance de Reiki est vitale lorsqu’ils sont confrontés à un dysfonctionnement. Visant essentiellement à transmettre de l’énergie vitale, le Reiki présente de nombreux avantages : anti-stress, sans douleur, thérapie douce et non invasive, et surtout très puissante.

Nous sommes tous conscients que parfois, notre animal de compagnie n’est pas au meilleur de sa forme. Tristesse, manque d’affection, agression… Toutes ces situations l’affectent, mais avec le Reiki, un animal craintif et agressif peut devenir calme. Cette technique soulage également les douleurs et l’inconfort ainsi que certaines maladies. Pour un chien, un chat ou cheval, une séance de Reiki est un cadeau, plus qu’une thérapie. Il garantit le retour de la confiance entre l’animal et son maître, et procure à notre ami à quatre pattes relaxation et bien-être.

lundi 13 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages