Thérapie par message subliminal

Nous avons tous notre technique de relaxation préférée, mais quand le stress ou la dépression persistent il faut trouver un moyen plus efficace. Pourquoi ne pas essayer la thérapie par message subliminal ?

Message subliminal pour une thérapie douce

Le message subliminal est toute forme de message s’adressant particulièrement à notre subconscience. Nous le retrouvons dans des supports sonores et visuels, mais nous ne pouvons pas les percevoir directement. Il s’agit en fait de petits signaux assimilés dans les musiques ou les films vidéo. En visionnant certains films notre conscience enregistre un message subliminal sans que nous en prenions vraiment conscience. Ces messages envoyés sont reçus en dehors de notre niveau de conscience. Des chercheurs de la Fondation pour la Recherche sur les Impressions subliminales ou FRIS ont confirmé l’importance d’un tel message pour la paix.

Auparavant utilisé à des fins commerciales, publicitaires ou politiques, le message subliminal est de moins en moins utilisé pour éviter la manipulation des comportements des gens, surtout face à leur choix. Pourtant, plusieurs thérapeutes nous confirment l’importance de son utilisation pour régler les problèmes de façon naturelle. Dans le sens où, le patient, lui-même est conduit à opter pour une attitude plus zen qu’une autre. Le message subliminal sous quelques formes qu’il soit peut changer le comportement d’une personne dépressive, atteinte de stress, car il nourrit la conscience de messages de paix, d’amour, de santé. En somme, son utilisation comme thérapie peut aider toute personne pour atteindre son objectif.

Les deux types de thérapies par message subliminal

Le plus important avec le message subliminal c’est de vérifier la teneur et de s’assurer de la qualité. Cette technique n’est en aucune manière dangereuse ou néfaste. Bien évidemment, c’est au thérapeute lui seul de vous prescrire le message pour votre développement. Ensuite, il peut vous le prescrire par deux méthodes. Le premier est le subliminal audio, généralement incorporé dans la musique et dont l’intensité peut varier en fonction de l’effet souhaité. Le second est le subliminal visuel, inséré dans un film vidéo comportant 24 images par seconde. Dans ce cas, le message peut être sous la forme de mot, de phrase ou d’image. D’après les spécialistes, la deuxième méthode est la plus efficace, car elle retient plus l’attention du cerveau.

Quelle que soit la méthode prescrite par votre thérapeute, les points suivants doivent être tenus en compte. Le but de chaque thérapie est de vous redonner confiance en vous, de vous aider dans les moments de stress ou de dépression. Il faut écouter la cassette ou regarder le film quand vous aurez envie, il ne faut pas vous forcer, car cette attitude produira l’effet contraire sur votre conscience et votre paix intérieure. Il est important d’adopter une attitude positive à l’égard du subliminal et attendre le moment ou vous êtes vraiment prêt à vous ouvrir intérieurement. Ensuite, quand vous écoutez ou visionnez le message, même si vous ne le percevez pas tout de suite, n’augmentez pas le volume. La musique doit vous apaiser totalement et conduire à votre relaxation.

dimanche 17 octobre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages