La thérapie du sourire, pour soi et pour les autres

Vous êtes une personne particulièrement dynamique et souriante ? Sachez que vous faites du bien à votre entourage. Voyez comment la thérapie du sourire est un excellent remède contre tous les maux du quotidien.

Le sourire, un signe évident de bien-être

Chez certaines personnes, c’est un caractère. Chez d’autres, c’est un signe de bonne humeur permanente et de bien-être. Quoi qu’il en soit, le sourire n’apporte que du bonheur. Il est dit que le sourire donne un visage et un teint plus radieux, et ce n’est pas faux. Mais le lien est plutôt psychologique. C’est le bien-être et le positivisme permanent qui entraînent le sourire et cela a un effet sur les traits du visage et sur le teint. In contrario, les personnes stressées et fréquemment angoissées ou colériques développent des rides qui s’installent progressivement de manière permanente au niveau du front. Lorsqu’on sourit franchement, cela se transmet jusqu’au regard, c’est pour cela que les personnes qui cachent leurs soucis ou leur tristesse derrière un sourire ne peuvent le cacher derrière un regard marquant le mal-être.

Le sourire, une contagion appréciée

Les personnes dynamiques et les bons vivants sont généralement des personnes très souriantes. À travers cela, elles procurent à leur entourage une ambiance agréable, voire festive. Lorsqu’on fréquente souvent une personne souriante, on acquiert par la même occasion sa joie de vivre. Lors des petites déprimes ou des petits maux, le sourire d’un proche peut procurer suffisamment d’énergie pour se remettre d’aplomb et affronter les mauvais jours. De même, on n’est jamais indifférent au sourire d’un enfant. Le sourire des enfants est pur et sincère et nous procure généralement une vive émotion que l’on arrive difficilement à gérer. Ainsi, cela influe sur la force de caractère des parents.

Le sourire, le positivisme et vous

Si le sourire ne vient pas naturellement, apprenez à le faire. Si ce n’est pas encore le cas, il est peut-être temps de se mettre à la mentalité positive. Cela vous aidera à apprendre à relativiser les événements et à moins stresser. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous baser sur des paroles positives. Aussi, donnez-vous le temps de rire, regardez des films drôles, écoutez des sketches courts, amusez-vous ! Si vraiment, vous ne vous en sortez pas, sachez qu’il existe des séances collectives d’humour. Elles sont dirigées par un coach spécialisé et vous apprennent à retrouver le sens de l’humour à partir de diverses situations.

vendredi 20 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages