La thermosudation pour être au top de sa forme

La thermosudation est un excellent moyen pour traiter de nombreux problèmes corporels et psychiques. Elle allie minceur et bien-être, et ce, sans l’usage de médicaments chimiques. Découvrez ce que cette variante de la thalassothérapie peut vous offrir.

En quoi consiste la thermosudation ?

La thermosudation est un module de soin proposé dans les centres de thalassothérapie. Il s’agit d’une plateforme de traitement complémentaire aux autres cures thalasso. La thermosudation a pour principe de base la transpiration de la personne traitée. De nombreuses alternatives sont adoptées pour faire suer le curiste dans les meilleures conditions. Ce système de soin fait intervenir des huiles essentielles, des algues, de la pâte de chocolat, des draps en plastique ainsi que des couvertures chauffantes. Les produits naturels utilisés en thermosudation disposent tous d’une capacité drainante et amincissante.

Déroulement d’une séance de thermosudation

Une séance de thermosudation dure entre une demi-heure et trois quarts d’heure. Pour commencer, le curiste est enduit d’algues, de chocolat ou d’huile essentielle. Il est ensuite recouvert d’une couverture chauffante ou d’un drap spécial en plastique. Il est du rôle du praticien de veiller à ce que la personne traitée transpire au maximum. Une séance de thermosudation doit se faire sous la stricte supervision d’un thérapeute. La durée maximale de 45 minutes est à respecter pour éviter que la séance de cure ne se transforme en une circonstance de malaise grave.

Les effets bénéfiques de la thermosudation

La thermosudation a pour objectif de faire perdre le maximum d’eau au curiste. Elle agit efficacement sur la rétention d’eau et l’élimination des toxines. Puisqu’elle permet de brûler des calories, elle concourt donc à l’élimination de l’excès de graisse. Elle raffermit tout le corps et contribue au remodelage de la silhouette. La thermosudation apaise également les lourdeurs des jambes, stimule la circulation sanguine et détend les muscles. Elle assouplit le tissu cutané et l’hydrate en profondeur. Elle aide à l’élimination, et surtout à l’évacuation des déchets. Elle est aussi bénéfique pour le mental. En effet, la thermosudation procure des effets décontractant et relâchant. La séance permet d’évacuer le stress, d’apaiser l’esprit et de détendre le système nerveux.

jeudi 3 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages