Se détendre grâce aux tisanes : des recettes bien-être qui ont fait leurs preuves

Les tisanes, il n’y a rien de plus naturel pour se détendre. Une multitude de plantes sont réputées pour leurs propriétés thérapeutiques, alors autant en profiter. Sauge, tilleul ou verveine, les tisanes vous feront le plus grand bien après une dure journée de travail.

Une tisane pour se relâcher totalement

Pour retrouver la zen attitude, voici une recette de tisane à essayer chez soi. Vous verrez que la sérénité et le calme seront au rendez-vous. Vous aurez besoin de 20 g de fenouil, 25 g de racine de gentiane, 20 g de millefeuille, 30 g de menthe douce, 20 g de carvi noir et 30 g de feuilles de sauge. Mélangez bien le tout puis ajoutez 25 cl d’eau froide. Mettez la boisson sur un feu doux et retirez du feu à l’ébullition. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire. Cette tisane est conseillée après chaque repas.

Comment dormir sereinement ?

Vos nuits sont plutôt agitées ? Vous ne dormez pas assez ? Essayez cette autre recette pour retrouver un sommeil reposant et réparateur. Pour la préparer, vous aurez besoin de 50 g de tilleul, 50 g d’aubépine, 50 g de feuilles d’oranger amer et 50 g de passiflore. Mélangez le tout. Ensuite, prenez 20 g de ce mélange que vous mettrez dans un litre d’eau bouillante. Avant de dormir, prenez une tasse de cette tisane pour chasser le stress et les tensions, et tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Une tisane pour lutter contre le stress

Le stress concerne pratiquement tout le monde. Après le travail, on n’a qu’une envie, se relaxer et ne penser à rien. Pour prolonger ce moment de détente tant recherché, essayez cette recette magique. Vous aurez besoin de 30 g de cannelle, 30 g de feuilles de maté, 50 g de calices de karkadé et 60 g de sommités fleuries de romarin. Mélangez ces plantes puis prenez 15 g du mélange à mettre dans un litre d’eau bouillante. Laissez infuser une quinzaine de minutes puis passez au filtre. Consommez au moins deux tasses par jour pendant deux semaines, et les journées vous paraîtront moins harassantes.

samedi 27 juillet 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages