Le tissu aérien pour sculpter son corps tout en s’amusant

Vous êtes à la recherche d’une activité physique ludique qui vous permettra d’avoir un corps fuselé et souple ? Vous serez sûrement intéressée par le tissu aérien, une activité sportive et artistique qui se pratique en toute légèreté.

Se forger un corps de star dans les airs grâce au tissu aérien

À mi-chemin entre activité artistique et activité sportive, le tissu aérien est avant tout une discipline de cirque. Ses mouvements permettent de stimuler chaque muscle pour modeler le corps. Aujourd’hui, le tissu aérien est devenu une activité minceur permettant de se forger un corps de rêve. En voyant le tissu de 6 mètres, vous pensez sûrement que le tissu aérien est difficile. Détrompez-vous, car après quelques séances d’initiation, les techniques de base sont très vite maîtrisées et vous ferez des acrobaties dans les airs comme un vrai professionnel du cirque.

Pour pratiquer le tissu aérien, il vous faut un long drap suspendu à 6 mètres du sol. Une séance débute obligatoirement par un échauffement de 20 minutes en mettant l’accent sur les hanches et les abdos. Pour grimper sur le drap, il faut maîtriser les jeux de pied et avoir de la force au niveau des bras. Le premier objectif est de pouvoir grimper sur le drap. Une fois que c’est fait, votre coach vous appendra les figures du tissu aérien, des figures sensuelles et artistiques.

Des figures artistiques pour se muscler

Le tissu aérien est une activité physique à la fois ludique et sensuelle, mais qui nécessite de la concentration et des efforts physiques, car elle présente de nombreuses techniques qu’il faut maîtriser. On travaille avec les muscles et on joue sur l’équilibre et la coordination. Les figures sont très esthétiques et on se sent léger en pratiquant le tissu aérien. Dans les airs, le plaisir est mille fois plus intense que lors d’une séance de gymnastique au sol.

Le tissu aérien permet de sculpter son corps en sollicitant chaque muscle. Après une pratique régulière à raison de deux fois par semaine, vous aurez un corps fuselé, un ventre plat, des fesses rebondies et surtout, vous vous sentirez bien dans votre peau. Outre le remodelage du corps, le tissu aérien permet de se débarrasser progressivement de la sensation de vertige. Bien que le tissu aérien soit une activité amusante, il est toutefois recommandé de le pratiquer uniquement avec un professeur qualifié pour des raisons de sécurité.

mardi 15 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages