Caldea booste le tourisme en Andorre

Le secteur du tourisme est un des piliers économiques de l’Andorre et ce, depuis la fin des années 50. Afin de célébrer ces nombreuses années de succès, la principauté lance une campagne touristique printanière, du 28 avril au 31 mai 2012. L’événement est baptisé « Quelque chose de nouveau en Andorre » et met l’accent sur la richesse culturelle et économique du pays.

Le tourisme en Andorre, une évolution qui épate

Depuis son essor vers la fin des années 50, le tourisme n’a jamais cessé de se développer en Andorre. Les premiers venus, essentiellement des Espagnols et des Français, étaient d’abord attirés par les prix particulièrement séduisants de produits comme l’alcool et le tabac. Le tourisme commercial était alors au premier rang et, en seulement une décennie, le pays atteint un nombre de visiteurs annuel de plus d’un million. Consciente des opportunités, la principauté se lance dans l’optimisation du secteur en mettant en place des stations de ski, des infrastructures hôtelières mais aussi des offres gastronomiques. Le pays atteint les 10 millions de visiteurs en 2000. Aujourd’hui encore, la filière reste l’un de ses éléments forts de l’économie d’Andorre.

« Quelque chose de nouveau en Andorre »

Durant les 30 dernières années, l’Andorre a continuellement mis en place des offres variées aussi intéressantes les unes que les autres pour attirer l’attention des touristes. Ses domaines skiables constituent l’un de ses atouts et les routes thématisées aménagées accentuent encore plus les sensations. Pour cette année 2012, Andorre organise une nouvelle campagne touristique baptisée « Quelque chose de nouveau en Andorre ». L’événement s’étale du 28 avril au 31 mai 2012 et comprend plusieurs activités dont des journées gastronomiques, ainsi que diverses animations culturelles et commerciales.

Caldea, un regard sur le thermoludique

Caldea constitue l’une des principales attractions touristiques d’Andorre. Il s’agit d’un centre aquatique qui exploite l’eau thermale. Le thermoludisme figure parmi les prestations disponibles. Le bien-être que l’on peut atteindre durant une cure sur place séduit les touristes des quatre coins du monde. Cette pratique permet de détendre le corps comme l’esprit et agit efficacement sur la fatigue. Dès sa première année, Caldea a reçu près de 129 000 visiteurs et compte aujourd’hui quelques 360 000 visiteurs annuels. Afin de promouvoir encore plus le tourisme dans la région, l’ouverture d’un Nouveau Centre Wellness est programmée pour le mois de décembre 2012.

mercredi 2 mai 2012 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages