La toxicité des cigarettes bonbons

Les jeunes fumeurs sont l’avenir du tabac donc il est primordial de les séduire de plus en plus tôt. Les cigarettes parfumées sont destinées aux sorties des lycées et des collèges, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont inoffensives ou sans danger.

Les jeunes fumeurs sont l’avenir du tabac donc il est primordial de les séduire de plus en plus tôt. Les cigarettes parfumées sont destinées aux sorties des lycées et des collèges, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont inoffensives ou sans danger.

Boom des cigarettes bonbons sur le marché français

Ces dernières années ont vu l’explosion des cigarettes bonbons sur le marché français. Elles sont importées en France depuis 2005. Elles dégagent généralement un parfum et un goût de vanille, de fraise ou de chocolat.

Cela attire dangereusement un public jeune qui a un avenir plus long dans le tabagisme. Destiné aux adolescents, ce nouveau genre de cigarettes est vendu dans des paquets attractifs et colorés. Même si les cigarettes parfumées sont inconnues des adultes, elles font un tabac, c’est le cas de la dire, auprès des adolescents.

Les cigarettes bonbons sont aussi dangereuses que les autres

Hormis la couleur, le parfum et le goût, les cigarettes parfumées restent identiques aux autres cigarettes. Les cigarettes parfumées contiennent autant de nicotine et de goudron que les cigarettes classiques. Ces cigarettes exposent même les consommateurs à plus de danger parce les astuces mises en œuvre (couleur, goût et parfum) trompent les adolescents. Ils en consomment sans se rendre compte que c’est dangereux. De plus, le fait qu’ils commencent à fumer très jeune augmente considérablement le risque de dépendance et de dépendance à la nicotine.

Un cancer au chocolat est un cancer !

À long terme, comme toutes les autres cigarettes, les cigarettes parfumées ont des effets néfastes sur la santé à savoir :

- les cancers de la trachée, des bronches et du poumon ;
- la bronchite chronique et les maladies pulmonaires obstructives ;
- le cancers des lèvres, de la cavité buccale, du pharynx, de l’œsophage et du larynx ;
- les cancers de l’estomac, de la vessie, du col de l’utérus ;
- les maladies cardio-vasculaires ;
- la probabilité d’accroissement de mort subite du nourrisson pour les fumeuses enceintes ;
- la diminution de la vision centrale ; le cataracte précoce...

Cette liste est non exhaustive.

Attention, car la dépendance ne se sèvre pas aussi facilement qu’elle s’ installe.

mardi 20 janvier 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages