Les herbes pour traiter la calvitie

Vous n’êtes pas toujours obligés d’avoir recours à un traitement médical pour traiter votre calvitie. Sachez que de nombreux produits de la nature peuvent contribuer à votre guérison, et ce, quelle que soit l’origine de votre problème.

Les avantages d’un traitement à base de plantes

Les herbes sont efficaces dans le traitement de la calvitie par le simple fait qu’elles disposent de tous les éléments favorables à la pousse des cheveux. En effet, il est rare que la calvitie soit d’origine génétique. Généralement, il s’agit d’une forme d’anomalie à la suite d’une carence en magnésium, en zinc, en fer, en potassium, ou en calcium. Avec des herbes naturelles comme base de traitement, vous pouvez donc vous assurer d’une efficacité effective et sans effets secondaires.

Les herbes sont également bénéfiques dans le traitement de la calvitie vu qu’elles ne contribuent pas seulement à la repousse rapide des cheveux. En effet, grâce à leur composition, elles nourrissent le cuir chevelu et apportent tous les éléments nécessaires pour soigner toute forme de problème capillaire comme les chutes et les casses.

Une sélection d’herbes médicinales pour votre traitement

Le thé vert, grâce à sa teneur en catéchines renforce les racines des cheveux et aide dans la prévention des chutes capillaires. Le ginkgo biloba, par contre, stimule la montée du sang vers le cerveau pour nourrir les follicules pileux et favorise la régénération des cheveux. Pour ce qui est du palmier de la Floride, il agit pour le ralentissement de la perte des cheveux et en favorise la multiplication. Le pygeum, de son côté, ralentit la conversion en DHT de la testostérone pour éviter l’affaiblissement des follicules pileux.

Le gotu kola est idéal pour purifier le sang et favoriser son afflux vers les follicules pileux. Ce qui induit automatiquement à une croissance rapide des cheveux. En ce qui concerne le « il Y ai Shou Wu », il intervient en même temps dans la nutrition du cuir chevelu, dans le renforcement des racines, dans la prévention des chutes capillaires, ainsi que dans la stimulation optimale de la repousse. Evitez donc de vous en faire si vous êtes déjà atteint de la calvitie. Ce problème peut se traiter sans difficulté.

mardi 3 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages