Traiter la chute des cheveux avec les huiles essentielles

Si les huiles essentielles sont surtout utilisées en massage, ces extraits de plantes servent aussi de soins pour nos cheveux. Pour lutter contre la chute des cheveux, les huiles essentielles s’utilisent en shampooing, après-shampooing ou en masque capillaire.

Les huiles essentielles qui stoppent la chute cheveux

Des cheveux en bonne santé, on en rêve toutes. Toutefois, avec le stress au quotidien, la grossesse et l’allaitement, les cheveux perdent de leur vitalité, se cassent facilement et tombent. Pour lutter contre la chute des cheveux, il faut des soins naturels et efficaces. En effet, la chute des cheveux est un message d’alarme sur la santé capillaire. Pour y remédier, l’idéal et de faire appel au pouvoir des huiles essentielles, d’adopter une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation.

L’huile essentielle de lavande est particulièrement efficace pour traiter la chute des cheveux. Mettez-en quelques gouttes dans votre shampooing quotidien pour un résultat satisfaisant. Quant au choix du shampooing, utilisez tout simplement un shampooing doux avec un pH neutre. L’huile essentielle de sauge sclarée associée à l’huile de romarin est aussi un remède efficace pour freiner la chute des cheveux. L’huile essentielle de romarin est d’ailleurs reconnue pour tonifier les bulbes pileux et stimuler la repousse des cheveux.

Les huiles essentielles qui favorisent la repousse des cheveux

Pour favoriser la repousse rapide et la croissance des cheveux, il faut des huiles essentielles qui assainissent le cuir chevelu, nourrissent la fibre capillaire et agissent au niveau des bulbes pileux. 3 gouttes d’huile de baie de laurier dans le shampooing stimulent la repousse des cheveux et les rendent plus brillants. Si vous souhaitez agir en profondeur, l’huile essentielle de citron permet d’avoir un cuir chevelu sain.

Vous pouvez aussi faire un mélange d’huiles essentielles pour stimuler la croissance des cheveux. Pour cela, mélangez 15 gouttes d’huile essentielle de romarin avec une même quantité d’huile de menthe poivrée, un quart de tasse d’huile de jojoba et d’huile de vitamine E. Voilà toutes les astuces sur ce que nous offre la nature pour obtenir une belle chevelure. Il ne vous reste plus qu’à tester ces quelques recettes pour vous réconcilier avec vos cheveux.

vendredi 18 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages