Voyager zen : comment lutter contre le mal des transports ?

La période des vacances arrive à grands pas et vous redoutez les voyages ? Ne vous laissez pas abattre et suivez ces conseils qui vous permettront de lutter contre le mal des transports !

Préparez-vous au voyage !

Quel que soit le moyen de transport envisagé, préparez-vous psychologiquement et physiquement au voyage. Cela signifie que vous devriez éloigner toute source de stress et d’anxiété qui ne vous aideront pas à voyager dans des conditions optimales. Aussi, prévoyez un repas léger avant votre départ. La consommation de sucres lents est à privilégier pour une meilleure digestion, et elle vous permettra notamment de tenir durant de longues heures. En effet, manger trop lourd favorisera les nausées puis les vomissements.

Pendant le voyage, vous aurez besoin de boire beaucoup d’eau, mais par petites gorgées. Préparez alors une bouteille de sirop à l’eau que vous emporterez avec vous. Pour être complètement à l’aise pendant le trajet, vous pouvez demander conseil auprès de votre pharmacien qui vous prescrira des médicaments adaptés, ou vous tourner vers l’homéopathie qui dispose également de solutions adéquates.

Installez-vous confortablement

Dans la voiture, dans le car ou sur un bateau, sachez que vous aurez besoin d’air frais ! Installez-vous alors à proximité d’une fenêtre, si possible à l’avant. Bien entendu, vous ferez face à la route. Dans la mesure où vous avez le mal des transports, privilégiez un moyen de locomotion confortable dans lequel vous ne serez pas confronté à l’odeur du tabac ou du carburant, ou à une chaleur suffocante.

En avion, vous pouvez vous assurer qu’il n’y a pas d’enfants autour de vous qui risquent de faire trop de bruits, puis finissent par vous énerver. Pour éviter le mal des transports, restez concentré sur une activité. Par exemple, sur un bateau, vous pouvez vous intéresser aux différentes techniques de navigation, ce qui vous apportera un peu plus d’assurance et moins de stress. Toutefois, évitez la fatigue visuelle, surtout sur la route. La lecture et les jeux électroniques sont alors à proscrire en faveur de la stabilisation du regard vers un point à l’extérieur du véhicule. Enfin, dès que vous en avez l’occasion, dégourdissez-vous les jambes.

vendredi 22 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages