La trousse de secours homéopathique

En préparant les affaires, on pense souvent à emporter des pansements, de l’antiseptique, des sparadraps. Une sorte de trousse classique. Mais souvent on ne pense pas à l’homéopathie et pourtant elle a des vertus très intéressantes à ne surtout pas négliger.

La trousse homéopathique a préparer avant de partir en vacances

Vous avez fait tous vos projets et tout noté pour votre prochain départ en vacances.

En préparant les affaires, on pense souvent à emporter des pansements, de l’antiseptique, des sparadraps. Une sorte de trousse classique. Mais souvent on ne pense pas à l’homéopathie et pourtant elle a des vertus très intéressantes à ne surtout pas négliger.

Voici donc quelques idées pour préparer votre trousse de manière à faire face à la majeure partie des problèmes courants. Le mieux est de bien s’y prendre avant car souvent, quand vous allez chez le pharmacien du coin sur votre lieu de vacances, il n’a pas les remèdes en stock et doit les commander. Ce n’est pas long pour les obtenir mais quand on en a besoins, c’est au moment X.

Nous allons dresser là une liste intéressante des maux les plus fréquents et des remèdes adaptés :

- Le mal des transports : si vous avez le mal de l’air, prenez gossulus indicus 5 CH, si vous avez le mal des transports mais avec une forte envie de bouger ou de bouffées d’air frais prenez alors tabacum en 5 CH.
- En cas d’ampoule : une fois que vous aurez procédé au perçage de cette ampoule, appliquez la teinture mère Echinacea que vous diluerez et que vous pourrez appliquer localement.
- En cas d’angoisse et de grande nervosité, avec une grosse peur du changement alors prenez ignatia amara en 5 CH.
- En cas de blessures ou de plaies (sauf si une hémorragie est importante) vous appliquerez localement du calendula officinalis en teinture mère.
- Pour les chocs émotionnels, vous prendrez tout de suite de l’arnica montana 9 CH, vous prendrez une dose.
- Pour améliorer la circulation dans vos jambes et pour accentuer la circulation veineuse alors prenez de l’hamamelis virginiana en 5 CH.
- Si vous avez des coliques prenez du colocynthis 5 CH.
- En cas de constipation prenez alumina 5 CH.
- Si vous avez un coup de chaleur prenez belladona 5 CH et si il y a brulure alors prenez aconitum napellus 5 CH.

Sur votre lieu de vacances, il est vraiment important de prendre avec vous vos petits tubes homéopathiques. Bien sur cela ne vaut pas une visite chez le médecin, mais justement avant l’arrivée du médecin, prenez votre remède car il est important de faire en sorte de préparer le terrain pour le médecin qui jugera ensuite de votre état de santé. Bien souvent les remèdes homéopathiques sont largement plus efficaces qu’un antibiotique ou autre. Ne négligez pas le pouvoir des remèdes homéopathiques surtout ! Regardez lorsque vous avez un petit bébé qui fait les dents, on lui donne du chamomilla vulgaris ou du camillia.

lundi 7 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages