Connaissez-vous le TRX Rip Trainer ?

Après le lancement couronné de beaucoup de succès de leur premier produit, Planet Fitness propose un nouvel outil d’entraînement en salle ou en plein air innovant. Le Rip Trainer vient en effet enrichir la gamme d’accessoires de musculation TRX de la société spécialisée en équipements fitness.

TRX Rip Trainer, un accessoire de fitness révolutionnaire

Aussi innovant que son grand frère, le TRX Suspension Trainer, le Rip Trainer est un accessoire parfait pour des exercices de renforcement musculaire. Avant d’être développé par le spécialiste français des accessoires et équipements de fitness, Planet Fitness, l’instrument est en fait une invention d’un champion de Tae kwon do américain. Le bâton en acier antidérapant auquel est relié un élastique s’avère être un accessoire d’entraînement complet.

Sa conception révolutionnaire permet à son utilisateur de réaliser les mouvements d’entraînement différents comme l’aviron, le lancer de javelot, le hockey, le golf ou encore le tennis. Ceci grâce au cordon élastique qui permet de jouer sur la vitesse, la résistance et l’exécution des gestes. Sollicitant particulièrement les sangles dorsale et abdominale, l’outil est d’une efficacité prodigieuse pour raffermir la ceinture abdominale et travailler les obliques. En intégrant des impulsions dans les exercices effectués avec le Rip Trainer, ce dernier peut, par ailleurs, être un excellent accessoire d’entraînement cardio.

Les raisons pour adopter le TRX Rip Trainer

Conçu sur la base d’une méthode de musculation en trois dimensions, le TRX Rip Trainer présente des avantages tant sur son efficacité que sur son côté pratique. Si la variété des mouvements qu’il permet donne lieu à une amélioration de la coordination des gestes sportifs, il permet également de renforcer la résistance cardio-vasculaire.

Le travail en profondeur des ceintures abdominale et lombaire obtenu avec le TRX Rip Trainer permet de rétablir les déséquilibres entre les deux côtés, mais également de redessiner sa silhouette. Côté pratique, le TRX Rip Trainer compte encore des points. Sa légèreté permet de le transporter partout. Doté d’une attache permettant de l’accrocher aussi bien à une porte, qu’une barre rigide, un poteau ou un arbre, il vous accompagne pour vos entraînements en salle ou en plein air.

vendredi 10 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages