La table de massage

Si vous avez décidé d’investir dans du matériel pour un massage à domicile, ne négligez pas la table de massage. Base de votre relaxation, cette dernière doit être confortable et conforme à vos besoins.

Les différents types de table de massage

Dans le commerce, pour les particuliers, il existe de nombreux types de tables de massage. Votre choix dépendra de la fréquence de l’utilisation de votre table, de votre espace et du type de massage que vous effectuerez le plus souvent.

Si vous n’avez pas de pièce destinée à votre moment de détente ou si votre espace est restreint, vous pouvez opter pour une table de massage pliante. En plus d’être portable, elle se range facilement lorsque vous ne l’utilisez pas et permet un gain de place. Agrémentée de pieds pliables et d’un dossier qui peut s’élever, la table de massage pliante est généralement en bois agrémentée d’une housse en plastique pour faciliter le nettoyage après l’utilisation des huiles.

Quant à la table de massage fixe, elle est idéale si vous avez un espace dédié au massage et à la relaxation. Elle peut contenir plusieurs options de positions et son matelas moelleux vous aide à combler vos besoins de relaxation. À l’image des véritables chaises longues, certaines tables de massage fixes sont pourvues d’accoudoirs amovibles et les différentes parties qui la composent peuvent s’incliner facilement, parfois même à l’aide d’une télécommande électronique.

Les caractéristiques d’une table de massage

Les caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre table de massage dépendent toujours de l’utilisation escomptée. Ainsi, si vous désirez réaliser plusieurs types de massage, notamment ceux qui utilisent les pieds ou le coude, préférez celles dont la hauteur est réglable et éventuellement l’inclinaison. Certaines tables de massage sont destinées à recevoir des accessoires supplémentaires tels qu’une têtière et d’une cavité faciale. Cela sera plus intéressant si vous vous tournez vers le massage ayurvédique ou la réflexologie.

Dans le cas des massages qui nécessitent l’utilisation des huiles, préférez les tables larges qui pourront recueillir le surplus. Pour plus de confort, optez pour un matelas de 5 cm. Un peu plus risquerait de ne pas suffisamment vous stabiliser et le masseur aura du mal à effectuer des gestes précis et fermes. Toutefois, ce type de massage est idéal pour un massage relaxant basé sur les effleurements.

Si vous choisissez une table pliante, préférez celle avec des roulettes, plus pratique pour les déplacements lors du rangement. Ne lésinez pas non plus sur la housse qui permet à votre table de durer plus longtemps. Le nettoyage régulier est de rigueur, et pour cela, choisissez un revêtement adéquat.

vendredi 23 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages