Types de massages

Il y a des techniques différentes du massage, presque 100 et du travail du corps. Chaque technique est uniquement conçue pour réaliser un but spécifique.

Y a-t-il beaucoup de types de massages ?

Il y a des techniques différentes du massage presque 100 et du travail du corps. Chaque technique est uniquement conçue pour réaliser un but spécifique. Les types de massages pratiqués incluent :

Massage d’Aromathérapie

Des huiles essentielles sont massées sur la peau afin d’augmenter les effets curatifs et de détentes du massage. Les huiles essentielles sont censées pour avoir un effet puissant sur l’humeur en stimulant deux structures profondément dans le cerveau connu pour stocker des émotions et la mémoire.

Massage de Craniosacral

Des pressions douces sont appliquées à la tête et à l’épine dorsale, et reconstitue l’écoulement du fluide cérébro-spinal dans ces secteurs.

Massage lymphatique

La lumière, les mouvements rythmiques sont employées pour améliorer l’écoulement de la lymphe (fluide sans couleur qui aide à lutter contre l’infection et la maladie) dans tout le corps. Une des formes les plus populaires de massage lymphatique, drainage lymphatique manuel, « vidanger « la lymphe excessive. Le drainage lymphatique est utilisé généralement après chirurgie (telle qu’une mastectomie pour le cancer du sein) pour réduire le gonflement.

Dégagement myofascial

Des pressions douces sur le corps sont employées pour détendre et étirer les muscles, la fasce (tissu connectif), et les structures reliées. Les thérapeutes physiques et thérapeutes de massage savent utiliser convenablement et sont qualifiés pour cette technique.

Sur place/massage de chaise

Populaire dans les bureaux et d’autres places publiques, les thérapeutes sur place de massage emploient une chaise portative pour fournir de brefs massages sur la partie supérieure du corps sur des personnes vêtues. Le shiatsu peut se pratiquer sur une chaise.

Thérapie de polarité

Une forme d’énergie curative, les thérapeutes de polarité stimulent et équilibrent l’écoulement de l’énergie dans le corps pour augmenter la santé et le bien-être.

Réflexologie

Des techniques spécialisées de pouce et de doigts sont appliquées aux mains et/ou aux pieds. Les réflexologistes croient que ces secteurs contiennent « les points réflexes « qui dirigent des raccordements aux organes et aux structures spécifiques dans tout le corps.

Rolfing

Le rolfing pour travailler sur les forces de gravité. est une méthode de travail corporel dont le but est d’harmoniser le corps avec les forces de gravité.
Des pressions sont appliquées sur le visage (tissu connectif) pour l’étirer, pour le rallonger, et pour le rendre plus flexible. Le but de cette technique est de réaligner le corps de sorte qu’il conserve l’énergie, libère la tension, et les mécanismes fonctionnels.

Le Shiatsu

La pression manuelle des doigts sont appliquées aux points spécifiques sur le corps pour soulager la douleur et favoriser l’écoulement de l’énergie (connue sous le nom de qi) par les voies de l’énergie du corps (appelées les méridiens). Shiatsu est employé couramment dans la médecine chinoise traditionnelle.

Massage sportif

Employé souvent sur les athlètes professionnels et d’autres individus actifs, massage sportif peut augmenter l’exécution et empêcher et traiter des dommages liés aux sports.

Massage suédois

Une variété de mouvements et de techniques de pression sont employées pour augmenter l’écoulement du sang au coeur, pour enlever les déchets des tissus, des ligaments tendus et des tendons, et pour soulager la tension physique et émotive.

Massage de point de déclenchement

La pression est appliquée au « déclenchement « (des secteurs où les muscles ont été endommagés) pour alléger les spasmes et la douleur du muscle. Quand un praticien masse, des signaux électriques sont transmis localement et dans tout le corps. Ces signaux aident à guérir le muscle endommagé, à stimuler la circulation par l’intermédiaire du système lymphatique, à amplifier l’activité du système immunitaire, à réduire la douleur et la tension, et à induire un effet calmant.

Ils peuvent également augmenter un sens général de bien-être en stimulant le dégagement des endorphines, calmes les sautes d’humeur, en réduisant des niveaux de certaines hormones d’effort.

vendredi 8 juin 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages