L’ultrasonoplastie, une technique conciliant bien-être et minceur

Vous désirez perdre du poids sans devoir suivre un régime draconien ? Essayez l’ultrasonoplastie, vous n’en serez que satisfait.

Action de l’ultrasonoplastie sur la cellulite

L’ultrasonoplastie est un système thérapeutique qui consiste à utiliser des ultrasons pour éliminer la graisse. Cette méthode est surtout préconisée pour traiter une cellulite profonde. En effet, les couches graisseuses sous-cutanées sont cloîtrées dans des formes de cloisonnement fibreux. Les ultrasons libèrent alors de l’énergie vibratoire qui a pour but de casser ce cloisonnement. Cette action provoque une perméabilité de la membrane fibreuse. Cette dernière rompue, les microcanaux lymphatiques et veineux sont dilatés et les amas de graisses sont libérés. Au final, vous remarquerez la disparition totale de la cellulite. La peau d’orange s’estompe peu à peu et la peau redevient lisse et soyeuse.

Les actions de l’ultrasonoplastie sur tout le corps

L’ultrasonoplastie est la méthode la plus optimale pour une perte de poids rapide et sans effets secondaires. En plus d’éliminer les graisses, elle contribue également au bien-être de la personne traitée grâce aux vibrations émises. Une séance d’ultrasonoplastie correspond donc à une séance de massage et de drainage lymphatique. L’énergie dégagée par les ultrasons stimule la circulation sanguine, apaise les lourdeurs musculaires, fait disparaître les douleurs articulaires et détend le tissu cutané. Appliquée au niveau du ventre, l’ultrasonoplastie contribue également à un meilleur transit intestinal. Elle permet de prévenir la constipation et facilite l’élimination des substances indésirables. Elle est très efficace pour la libération des toxines vu qu’elle concourt à une transpiration intense et durable. De plus, grâce à sa capacité de réduction de la cellulite, elle est particulièrement intéressante pour celles qui désirent redessiner leur silhouette.

Les contre-indications de l’ultrasonoplastie

L’ultrasonoplastie est déconseillée chez les femmes enceintes. La pratique de l’ultrasonoplastie pourrait causer des irritations cutanées sur les peaux sensibles. Cette technique est surtout préconisée pour les personnes en surpoids ou ayant une cellulite marquée. Elle ne peut être pratiquée chez des personnes ayant déjà dépassé la cinquantaine. Tel est aussi le cas pour les personnes de moins de vingt ans qui sont encore trop fragiles pour supporter les vibrations émises. Enfin, si vous souffrez d’une hypertension artérielle, il est préférable d’avoir un avis médical avant d’envisager une séance d’ultrasonoplastie.

mercredi 2 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages