L’utilistion des aimants en réflexologie et acupuncture.

Des techniques ancestrales ont permis de démontrer les valeurs de l’acupuncture. L’acupuncture est une technique qui est apparue en Chine en fait il ya plus de 4000 ans avant J . C . Elle s’est fortement répandue dans le monde occidental.

la magie des aimants en acupuncture et en réflexologie

Un point sur l’acupuncture

En fait l’acupuncture considère le corps dans son ensemble à la différence de la médecine traditionnelle qui traite un seul problème. On effectue la palpation d’endroits stratégiques importants. En palpant tel ou tel point on a en fait accès à tout l’ensemble du corps ! Donc c’est d’une très grande efficacité. Prenons l’exemple d’une personne qui vient consulter pour un souci de ballonnements intestinaux. Le fait de stimuler la rate suffira à enlever ces maux chez la personne en question.
Etonnant non ? De plus en stimulant cet endroit, d’autres petits soucis vont se résorber à leur tour comme des maux de tête, des nausées, de la fatigue. Il est donc vraiment important de savoir traiter le souci à sa source et de savoir le déterminer efficacement.

Pour stimuler la circulation du flux énergétique, l’acupuncture se pratique en implantant de petites aiguilles fines aux endroits cernés. Certaines personnes ne veulent même pas entendre parler d’aiguilles, en ont certainement très peur, alors dans ce cas de figure rassurez vous, vous pourrez tout de même vous faire traiter efficacement avec une autre technique « la magnétothérapie ».

L’avantage de cette dernière, c’est que vous trouverez la même efficacité sauf que vous n’aurez pas l’implantation d’aiguilles, ce qui peut s’avérer franchement désagréable pour les personnes qui en ont peur. Alors comment procède-t-on ? C’est simple en fait on utilisera de petits aimants-pastilles de 5 mm environ de diamètres qui seront appliqués sur la peau et tenus avec des bandes adhésives la plupart du temps. On dit même que l’efficacité de la magnétothérapie est parfois supérieure à celle des aiguilles ! On vous laissera parfois les aimants pendant plusieurs jours pour augmenter encore l’ efficacité de l’action elle-même.

Vous pourrez pratiquer tranquillement chez vous des pressions sur les points stratégiques de votre corps en sachant ou chacun se trouve. De nombreux ouvrages ont été créés et sont commercialisés un peu partout dans les magasins spécialisés. Vous pourrez alors profiter des bienfaits de l’acupuncture sans avoir à consulter un médecin spécialisé.

Un autre point sur la réflexologie

Outre l’acupuncture, vous pourrez aussi vous tourner vers la réflexologie qui est, elle aussi, très efficace. Il s’agit en fait de massages stratégiques. Les bienfaits sont décuplés en touchant le point stratégique qu’il faut. Cela peut être pratiqué avec du sable, des cailloux, des galets . . . étonnant aussi non ! En fait c’est uniquement la plante des pieds que l’on traite (en cas de réflexologie plantaire bien sur).

On dit souvent que l’image du corps dans son intégralité est projetée directement dans nos pieds mais aussi dans les mains. Chaque endroit du pied en fait correspondrait à un de nos organes. En fait, en stimulant efficacement les zones réflexes de nos mains (réflexologie palmaire) et de nos pieds on pourrait intervenir sur certaines zones de notre corps.

De même que pour l’acupuncture par exemple, on pourra en accentuer les bienfaits en appliquant des aimants sur les zones à traiter. La réflexologie n’est pourtant pas facile à pratiquer donc on accentue le traitement en apposant souvent des aimants, c’est alors d’une efficacité irrationnelle. En quelques jours, la réflexologie par aimants offre une solution ultra efficace sur divers maux.

On conseillera même de faire une séance de réflexologie à chaque changement de saison pour rétablir votre potentiel énergétique. Cela peut s’avérer très bénéfique pour votre santé.

lundi 7 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages