Poudre libre et poudre compacte : quelles différences ?

Poudre compacte ou poudre libre ? Finalement, c’est à peu près la même chose direz-vous ! Pourtant, ces produits sont différents et pour bien les utiliser, il faut savoir quelles sont ces différences.

La poudre compacte

C’est le produit à avoir absolument dans son sac, car il permet les retouches de maquillage dans la journée. À appliquer sur le fond de teint ou directement sur le visage, la poudre compacte est utile pour celles qui n’aiment pas trop se maquiller et qui veulent cependant cacher quelques imperfections du visage. En effet, la poudre compacte est idéale pour cacher les cernes et les rougeurs, et pour matifier le visage, donnant ainsi un teint parfait. Elle est particulièrement conseillée aux personnes ayant une peau grasse.

La poudre libre

Il est beaucoup plus difficile de transporter la poudre libre parce que c’est un produit très léger qui risque donc de se disperser dans votre sac. Elle est indiquée pour les personnes ayant une peau sèche à normale. Elle est souvent translucide afin de pouvoir être posée sur un fond de teint et ne pas en altérer la teinte. Elle fixe le maquillage, aide à avoir un teint mat et comme la poudre compacte, sert à dissimuler les imperfections.

L’application de ces poudres

La poudre compacte s’applique à l’aide d’un pinceau en commençant par la zone T, c’est-à-dire le front , l’arête du nez et le menton avant d’être étalée sur tout le reste du visage. Lorsque vous vous repoudrez le visage, pensez à éponger les zones grasses de votre visage sinon la peau se remettra à briller très vite. Ce qui n’est pas très beau.

La poudre libre s’applique de la même manière que la poudre compacte, mais on utilise plutôt la houppette ou un gros pinceau pour procéder à l’application. Tapotez la houppette pour faire tomber le surplus de poudre et appliquez la poudre libre sur tout le visage en commençant toujours par la zone T, sans oublier les paupières, et balayez l’excédent de poudre avec un gros pinceau pour un rendu plus naturel.

jeudi 1er août 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages