Un massage selon vos besoins

Tous les massages sont effectués dans un objectif bien précis, pour atténuer les maux ou bien pour se relaxer. Découvrez le massage qui vous convient selon vos besoins.

Fatigue ou stress, les massages qui vous détendent

La fatigue et le stress sont deux phénomènes faisant de plus en plus partie de notre quotidien. Pour remédier à ces maux, il existe des massages relaxants parfaitement adaptés aux demandes du corps. Parmi lesquels le massage thaïlandais ou Nuad Bo Rarn. Il s’agit du massage le plus pratiqué pour se détendre afin de chasser la fatigue, c’est un massage tonifiant, parfait pour booster votre énergie. Pour cela, les masseuses utilisent différentes techniques avec les mains, les coudes ou encore avec les genoux. Il s’agit d’une succession de massage par pressions, par percussions suivie d’une série d’étirements.

Pour évacuer le stress, le massage le plus recommandé est le massage californien. En effet, le massage californien utilise des huiles contribuant à la relaxation du corps et de l’esprit. En outre, il faut savoir que le massage californien se déroule sans vêtements afin que le corps entier profite des pouvoirs apaisants des huiles. Il convient à toute personne souhaitant se débarrasser du stress. Le massage californien se base sur des mouvements lents et fluides de la tête aux pieds. Après une heure de massage, vous vous sentirez en paix avec vous même.

Insomnie ou mal de dos, soulager par le massage

L’insomnie et le mal de dos, des maux qui empoisonnent notre quotidien. Heureusement qu’il existe des massages permettant de favoriser le sommeil et d’atténuer le mal de dos afin d’échapper aux différents médicaments. Pour combattre l’insomnie, le massage ayurvédique est particulièrement efficace. Il y a plusieurs types de massages ayurvédique mais le plus connu reste l’Abhyanga. Cette méthode utilise de l’huile de sésame tiède ayant pour rôle d’éliminer toutes les tensions musculaires. Après une séance de massage ayurvédique, vous aurez une impression d’épuisement faisant appel à un bon sommeil.

Si vous avez des problèmes de dos, essayez le massage chinois ou le Tuina. Le principe du massage chinois est de favoriser la circulation en débloquant les douleurs provoquées par les mauvaises postures. La séance en Tuina se termine toujours par des étirements, particulièrement efficaces pour atténuer le mal de dos. De plus, ces exercices permettront par la même occasion de corriger les mauvaises postures ainsi, on peut s’apercevoir par exemple que le dos est beaucoup plus droit. Un massage à la fois tonifiant et relaxant.

jeudi 8 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages