Se déconnecter de la modernité pour un été bien-être réussi

Peu de gens osent tenter l’expérience de totalement se déconnecter de la modernité et de ses centaines d’addictions et pourtant, c’est l’une des meilleures manières de se ressourcer l’esprit et de se retrouver. Après un séjour loin de tout, non seulement vous serez ragaillardi, mais également nanti de nouvelles motivations.

Des vacances loin de la technologie

Au troisième millénaire, toute notre vie est régentée par les appareils électroniques, à commencer par le téléphone et Internet qui nous lient aux autres par l’intermédiaire des réseaux numériques. Le temps d’un séjour à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, oubliez tous vos bijoux technologiques pour que vous n’ayez pas à courir après une barre de réseau. Dès votre premier jour, laissez-vous couler un bain et profitez du silence.

Pour profiter d’un séjour tranquille, il va de soi qu’on n’a pas emporté de baladeur MP3 ni de smartphone suréquipé. Ce sera peut-être l’occasion pour vous de retrouver votre voix en chantonnant tout au long de la journée. Si vous n’avez pas une belle voix, prenez tout simplement le temps d’écouter les sons de la nature, le gazouillis des oiseaux, le clapotement des vagues ou la douce mélopée du vent qui vient chanter à vos oreilles. Chaque minute, vous vous sentirez moins stressé.

Oublier la routine pour laisser son corps respirer

Loin de l’horloge, vous n’aurez plus de contrainte à vous lever tôt ou à courir après les rendez-vous. Laissez votre corps s’exprimer et vivez à l’heure où il veut se réveiller, manger, marcher ou encore se reposer. Pour vos repas, oubliez les éventuels régimes et prenez le temps de savourer les produits du terroir. Loin de la malbouffe de la civilisation moderne, vous n’aurez aucune difficulté à bien manger.

Pour vos vacances ressourçantes, oubliez également le miroir, le maquillage et les tenues à la mode. Habillez-vous tout simplement et essayez de marcher pieds nus. Un retour vers la nature est l’un des meilleurs moyens de se recentrer et redéfinir ses objectifs dans la vie. Vous vous apercevrez également qu’on gâche beaucoup de temps derrière nos produits technologiques en oubliant l’essentiel.

mardi 24 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages