Tout ce que vous devez savoir sur les vaccins pour adultes

Il n’y a pas que les bébés et les enfants qui ont besoin de suivre un calendrier strict de vaccination. Même après 40 ans, les adultes doivent aussi se faire vacciner et cela, selon les professions, les rappels qui n’ont pas été suivis correctement ou en cas de santé fragile.

Les vaccins contre les maladies les plus dangereuses

Que ce soit les enfants ou les plus de 50 ans, certaines personnes doivent prendre des précautions pour prévenir les infections causées par les pneumocoques. Ces derniers peuvent entraîner des maladies comme la méningite, la pneumonie ou la pharyngite. Les personnes ayant une santé fragile, notamment celles qui souffrent d’infections pulmonaires, de problèmes respiratoires ou d’insuffisance cardiaque, ne doivent pas négliger le vaccin anti-pneumocoque : le Pneumovax23.

Les vaccins de rappel sont nécessaires pour offrir à l’organisme une protection durable contre les maladies infectieuses virales. Ils stimulent la formation des anticorps pour détruire les microbes et les virus. La poliomyélite, la diphtérie et le tétanos font partie de ces maladies dangereuses. Le vaccin pour lutter contre ces trois maladies est obligatoire chez les enfants. A partir de 18 ans, un rappel tous les dix ans est nécessaire.

Les vaccins contre la grippe et en cas de situation particulière

Les personnes âgées ont besoin d’être prudentes face à la grippe saisonnière. Celle-ci peut être mortelle pour les plus de 65 ans ainsi que les personnes qui présentent des maladies respiratoires ou qui souffrent de diabète ou de problèmes cardio-vasculaires. Elle se manifeste par un frisson, des courbatures et une fièvre de forte intensité. Sachez que pour les plus de 65 ans, le vaccin est gratuit. Puisque le virus change tous les ans, le vaccin est recommandé chaque année.

Certains vaccins sont recommandés aux personnes exerçant des professions particulières. Ceux qui sont au contact des enfants ou qui travaillent dans le domaine de la santé doivent mettre régulièrement à jour leurs vaccins. Les vaccins contre la varicelle, le pneumocoque, l’hépatite A et la grippe sont nécessaires. Travailler avec les rongeurs tout en étant en contact avec l’eau peut aussi entraîner la leptospirose. Alors, si vous exercer une profession dans ces conditions, il est prudent de se faire vacciner contre la leptospirose.

mercredi 16 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages