3 activités à faire pour vaincre votre timidité

La timidité peut parfois constituer un véritable handicap, surtout dans le cadre de la vie sociale. Heureusement, il ne s’agit pas d’une fatalité. Il existe en effet divers moyens de vaincre la timidité. Voici 3 activités qui pourraient vous aider à y parvenir.

Pratiquer un sport collectif

Le principal objectif est de faire en sorte de réduire votre état d’isolement et de multiplier les contacts avec les autres.

La pratique d’un sport collectif constitue donc un excellent moyen de vous ouvrir progressivement. Certes, dans un premier temps, vous aurez quelques difficultés, car vous devrez vaincre votre timidité en réussissant à vous intégrer dans l’équipe. L’étape de la présentation, les séances de questions/réponses pour ceux qui chercheraient à en savoir un peu plus sur vous, les efforts à fournir pour s’intéresser aux autres membres de l’équipe sont autant d’étapes à franchir. Mais au fur et à mesure des fréquentations, vos relations avec les autres s’en trouveront banalisées.

Faire du bénévolat

Ce type d’activité peut aussi vous aider efficacement à venir à bout de votre timidité. En effet, le bénévolat vous permet de multiplier les contacts sociaux et l’ambiance y est généralement amicale, donc favorable à la lutte contre la timidité.

S’il vous tient à cœur de soutenir une cause, alors n’hésitez pas et lancez-vous. Ce serait déjà un bon début de prendre contact avec les responsables d’une association ou d’une ONG pour leur proposer vos services.

Faire du théâtre

Même ceux qui ont l’habitude de s’afficher en public vous l’affirmeront : il n’est jamais facile de prendre la parole en public. Mais cela se travaille ! Un des meilleurs moyens dans votre lutte contre la timidité serait de faire du théâtre.

Tout d’abord, ce serait pour vous une excellente opportunité de travailler votre élocution grâce aux diverses préparations. En outre, vous aurez la chance de vous exprimer dans les meilleures conditions possible, car vous serez entouré de personnes que vous aurez déjà préalablement côtoyées. De quoi vous rassurer durant votre représentation !

Bref, on peut bel et bien vaincre la timidité, mais il faut le vouloir pour y arriver. L’étape la plus dure à franchir étant celle du brise-glace.

jeudi 10 septembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages