L’automassage pour avoir un ventre plat

Voici deux techniques d’automassage pour affiner votre silhouette et avoir un ventre plat.

Avoir un ventre plat grâce à l’automassage

Avoir un ventre plat est le rêve de nombreuses femmes, mais les régimes ne suffisent pas toujours pour l’accomplir. En plus des exercices physiques qu’il est conseillé de pratiquer pour raffermir les muscles abdominaux, une séance d’automassage du ventre au quotidien aide à obtenir un ventre plat dépourvu de cellulite. En effet, il améliore la microcirculation et les échanges cellulaires ; il permet de combattre la rétention d’eau. Le massage de cette partie du corps aide également à améliorer le transit intestinal et évite ainsi les ballonnements.

Pour commencer votre séance d’automassage du ventre, prenez votre peau entre les doigts de vos deux mains et pétrissez-la durant environ 3 minutes. Cette technique du palper-rouler vous fera certainement un peu mal, mais elle vous aide à éliminer la cellulite. Continuez ensuite avec un massage circulaire autour du nombril. Massez ainsi votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, en vous arrêtant à chaque fois en appliquant une légère pression en haut, à gauche, en bas et à droite. Pour optimiser votre séance d’automassage, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’estragon ou de basilic.

Auto-massage coupe-faim pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat dépend également de son régime alimentaire, et plus spécialement de la qualité et de la quantité des aliments avalés en une journée. Si vous voulez limiter votre appétit, par exemple pour pouvoir suivre correctement votre régime alimentaire, vous pouvez aussi vous faire un automassage de certains points réflexes. Cet excellent coupe-faim ne nécessite pratiquement pas l’utilisation de produits confectionnés en laboratoires, donc entièrement naturel. Cet automassage peut très bien accompagner vos séances de massage de ventre.

Pour obtenir de bons résultats, utilisez de l’huile essentielle de citron ou de l’huile essentielle de mandarine comme base. Le massage des points réflexes sera pratiqué à chaque fois que vous ressentez une envie de manger, en l’occurrence lorsque vous êtes submergé par le stress ou vous vous sentez énervé. Placez votre index et votre majeur sur le deuxième orteil de votre pied, sous l’ongle. Appuyez sur ce point quelques minutes tout en effectuant un petit mouvement circulaire. Pour terminer, massez de la même manière le deuxième point situé dans le creux interne du bras.

lundi 13 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages