Retrouver un ventre plat en douceur

Que ce soit à titre préventif ou après un accouchement, l’obtention d’un ventre plat passe par la musculation des abdominaux. De plus, une alimentation adaptée permettra de maintenir les acquis.

Des exercices en douceur pour retrouver un ventre plat

Effectuer des exercices abdominaux demande un minimum de 15 à 20 minutes par jour pour être efficaces. Commencez en douceur, dans une atmosphère calme et pensez aux bénéfices. L’exercice idéal consiste à vous allonger au sol, jambes posées sur une chaise. Vous allez relever lentement votre buste vers vos genoux. Expirez pendant ce mouvement, inspirez tandis que vous ramenez votre dos au sol. Pour commencer, effectuez tous les deux jours cet exercice puis lorsque vous aurez acquis plus de maîtrise, faites-le quotidiennement. Variez la position en remontant votre buste de manière oblique (gauche et droite). Par ailleurs, effectuez aussi ce mouvement en posant vos pieds au sol, éventuellement sous un support pour pouvoir relever votre buste en douceur. Effectuer 4 séries de 40 abdominaux sera votre rythme habituel par la suite. Marquez des pauses entre chaque série. Dans la journée, pensez à marcher au calme, en étant détendue. Cela est toujours bon pour la santé et le moral.

Retrouver un ventre plat : dîner léger et huiles essentielles

En plus de la musculation, votre alimentation vous aidera également à maintenir votre ventre plat grâce à une combinaison astucieuse. Les diététiciens le disent souvent, la nuit nous faisons nos graisses. Dînez donc de manière légère, ne vous couchez pas sitôt après le repas. Un dîner léger signifie sans glucides, nutriments dont nous avons surtout besoin avant ou après un effort physique. N’hésitez pas à recourir aux huiles essentielles, comme celle de basilic. Cette plante a comme vertu de baisser le taux de sucre dans le sang. De plus, sous forme d’huile essentielle, le basilic aide également à "dégonfler" le ventre après le repas. Pensez aussi aux micronutriments qui aident l’organisme à drainer les graisses, notamment le chrome. Celui-ci agit en effet comme régulateur de notre glycémie. En tout état de cause, mangez équilibré. Privilégiez les laitages, les fruits et légumes, et dormez paisiblement. Vos séries d’abdos vous attendent le matin !

mardi 13 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages