Avoir un ventre plat : comment y arriver ?

Rien ne vieillit davantage qu’avoir trop de ventre et le porter en avant. Quand vous enlevez votre gaine et vous apercevez que le vôtre est trop bombé et un peu flasque, il est temps de réagir. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à avoir un ventre plat et musclé.

Fortifiez les muscles du ventre

Avant toute chose, il faut penser à fortifier les muscles de votre ventre. Commencez par le rentrer lorsque vous êtes assise, quand vous vous tenez debout ou lorsque vous marchez. L’habitude viendra vite et vous vous sentirez tellement plus à votre avantage que vous le ferez bientôt d’une manière instinctive. Ensuite, un mélange prudent de gymnastique, de massage et de chaleur doit arriver à tonifier et durcir les muscles, avec beaucoup de patience.

Pour ce faire, il faut faire quelques exercices. Couchez-vous sur le dos, bras allongés en arrière, relevez votre buste et touchez la pointe des pieds avec le bout des doigts, sans plier les genoux. Deuxième exercice, gardez cette même position allongée, mais levez verticalement les deux jambes tendues sans bouger le corps. Ensuite, levez-vous, jambes écartées et tendues, fléchissez votre buste en avant le plus loin possible, les bras tendus en avant. Il faut fatiguer les muscles, n’arrêtez pas le mouvement aussitôt que vous vous sentez fatiguée, mais forcez un peu.

Autres techniques efficaces pour diminuer le ventre

Les mouvements de gymnastique auront beaucoup plus d’efficacité si vous les combinez à la chaleur, au massage et au régime. Après la gymnastique, prenez une douche chaude en faisant couler le jet pendant un long moment sur le ventre et la colonne vertébrale. Frictionnez votre ventre avec une sangle de crin puis appliquez une crème amincissante. Massez en formant des cercles, en pinçant et en roulant la graisse entre les doigts. Les massages électriques ou ceux pratiqués manuellement par un kinésithérapeute qualifié sont aussi très efficaces.

En outre, les sports comme la marche, le cyclisme et la natation sont excellents pour diminuer le ventre. Si votre ventre est vraiment trop rond, choisissez une gaine qui le maintient bien. Il ne faut surtout pas chercher à l’écraser, mais seulement à le soutenir par une doublure renforcée.

mercredi 4 avril 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages