Le yoga et la méthode Pilates pour avoir un ventre plat

Un ventre plat, on en rêve toutes. Pour celles qui n’ont pas le courage de miser sur les abdos classiques, d’autres méthodes offrent un résultat satisfaisant, à l’instar du yoga et de la méthode Pilates.

Quels exercices de yoga pour avoir un ventre plat ?

Principalement connu pour ses effets relaxants, le yoga présente d’autres atouts, dont l’élimination du surplus de graisse au niveau du ventre. Le yoga s’appuie sur la tonification des muscles transverse. Certaines postures de yoga, comme celle du pont permettent ainsi de retrouver une silhouette svelte. En position couchée sur le dos, les chevilles doivent être placées sous les genoux et les orteils en pointe en avant. Avec une grande inspiration, les hanches doivent être décollées du sol tout en gardant les bras sur le plancher.

La position de la planche latérale permet également d’arriver à un ventre plat. Il consiste à s’étendre sur le sol vers le côté droit. Une jambe est fléchie à 90° et l’autre étendue au-dessus du sol. Cette position requiert l’étirement des muscles du dos et ceux de l’abdomen. En outre, il faut savoir que tous exercices de yoga s’accompagnent toujours d’un exercice de respiration. Il faut savoir respirer au niveau du ventre pour libérer les organes et pour protéger le dos.

Pourquoi ne pas adopter la méthode Pilates ?

Apparue dans les années 92, la méthode Pilates désigne un ensemble d’entraînement physique qui s’inspire principalement du yoga. Elle se caractérise par l’utilisation d’accessoires, comme les bandes de résistance. Parmi les méthodes préconisées pour avoir un ventre plat, la méthode Pilates s’avère plus accessible, même pour celles qui n’ont pas l’habitude de faire du sport intense. À l’inverse des autres techniques prônées, elle fait appel à tous les muscles du corps et non seulement à ceux du dos et de l’abdomen.

L’exercice des abdos croisés qui consiste à ramener les genoux au niveau de la poitrine jusqu’à former un angle de 90° sollicite plus le périnée et les abdos. Mis à part le fait d’affiner la silhouette, la méthode Pilates est aussi conseillée pour soulager le mal de dos. Deux pierres d’un coup pour se remettre en forme !

vendredi 9 octobre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages