Une prévention efficace des vergetures

Il n’est plus besoin de rappeler que les vergetures sont de véritables cauchemars pour les femmes. Qu’il s’agisse d’une grossesse, d’un surpoids, ou tout simplement d’une dégradation de l’élasticité normale de la peau, ces traces aux apparences fissureuses sont désagréables et inconfortables à la fois.

Comment prévenir les vergetures ?

D’une manière générale, les vergetures sont une conséquence directe ou indirecte d’une modification subite de votre mode de vie, de votre système d’alimentation, ou de vos activités au quotidien. Evitez donc de perdre du poids de manière précipitée. Pour assurer une hydratation permanente de votre peau et vous permettre d’en préserver l’élasticité, buvez au moins un litre et demi d’eau par jour. Aussi, appliquez quotidiennement une crème hydratante au niveau des zones sensibles à la sècheresse comme le ventre, les cuisses, et les hanches.

Pour éviter les vergetures, une hygiène de vie plus saine s’impose. Ne mangez pas trop de graisse, optez plutôt pour une alimentation équilibrée, enrichie en cuivre, en vitamines, et en zinc. Bannissez à tout prix la prise de médicaments à base de cortisone qui ne feront que fatiguer votre estomac sans produire les effets auxquels vous vous attendiez. Et pour parfaire votre système vital, pratiquez du sport régulièrement.

Comment éviter les vergetures durant la grossesse ?

Dès le début de votre grossesse, surveillez bien votre poids. Faites en sorte d’en gagner progressivement, et non pas de manière bousculée. Réalisez des massages réguliers au niveau de vos fesses, de vos cuisses, et de vos hanches à l’aide d’une crème hydratante. Les fibres de votre peau seront ainsi renforcées pour que votre tissu cutané ne se relâche pas. Un massage quotidien d’une dizaine de minutes suffit amplement pour maintenir la souplesse de votre peau et éviter l’apparition de vergetures.

Evitez l’usage de produits cosmétiques servant de gommage. Une crème gommante ne fera qu’assécher votre tissu cutané pour encore plus accentuer l’apparition des vergetures. N’utilisez pas non plus le gant de crin. Sa texture et sa composition agresseront votre peau et pourront même provoquer d’autres sources d’irritation. Puisque vous êtes enceinte, optez pour des crèmes antivergetures au lieu d’avoir recours à des interventions chirurgicales au laser qui sont susceptibles d’affecter votre bébé.

mardi 14 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages