Découvrez les vertus de la boue de la mer Morte

La boue de la mer Morte est réputée depuis l’Antiquité pour sa composition riche en matières organiques et minérales. Elle possède de nombreuses vertus, dont la plus connue est son efficacité face aux problèmes cutanés. Découvrez ses multiples bienfaits pour en faire bon usage !

Composition de la boue de la mer Morte

Profonde de 412 mètres, la mer Morte contient des restes organiques et végétaux. De ce fait, l’odeur de la boue qu’elle contient est assez forte et un peu désagréable. Les sels que l’on trouve dans cette eau ne se retrouvent nulle part ailleurs. La mer Morte contient beaucoup plus d’éléments que la mer Méditerranée qui est aussi déjà très sollicitée. Elle renferme de nombreux minéraux, dont le sodium, le magnésium, le calcium et le potassium.

La boue de la mer Morte pour soigner les problèmes cutanés

Particulièrement efficace pour soigner une peau à problème, la boue de la mer Morte est utilisée par de nombreux centres de thalassothérapie. Elle est notamment utilisée en gommage et masque. Appliquée en gommage, la boue désincruste l’épiderme et en tant que masque, elle affine le grain de peau. Sa richesse en potassium, sodium et magnésium est à l’origine de l’énergie qu’elle procure aux cellules cutanées. Cette énergie active alors les enzymes afin de favoriser la régénération cellulaire. La boue de la mer Morte traite également les affections grâce au brome. L’amélioration est visible dès les premières applications. Vous pouvez par exemple utiliser cette boue pour traiter un eczéma. Elle permet, en outre, d’avoir une peau lisse et douce.

Les autres bienfaits de la boue de la Mer Morte

Cette fameuse boue est conseillée pour le traitement du cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser en guise de masque capillaire. Elle dégraisse et rafraîchit les cheveux tout en les fortifiant. Outre son utilité dans le domaine esthétique, la boue de la mer Morte possède aussi des vertus thérapeutiques. Elle soulage notamment les douleurs musculaires et contribue à la guérison du rhumatisme. À défaut d’acheter des produits de soin à base de boue, vous pouvez profiter de ses bienfaits en vous offrant une cure thalasso.

mercredi 21 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages