Les vertus du pissenlit

Le pissenlit est utile pour drainer, il est très diurétique. Tout le monde cherche la solution miracle pour pouvoir drainer son corps efficacement notamment en période de changement de saisons. Normal, le corps s’engorge à chaque nouvelle saison et en commencer une autre avec un corps parfaitement nettoyé c’est beaucoup mieux.

Le pissenlit est utile pour drainer, il est très diurétique

Le pissenlit est donc là très utile pour cela bien que ça puisse paraitre marrant « pisse en lit », le terme vient de cela.

C’est en fait son coté « amertume » qui accentue son efficacité et permet alors un excellent fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Son action dépurative est excellente.

Le pissenlit contre les troubles de la vue

Saviez vous aussi qu’il y a très longtemps, le suc de pissenlit était placé au sommet en étant un remède miracle contre les troubles de la vue. Et nous savons tous qu’à des temps très anciens, beaucoup de personnes souffraient de malvoyance.

Des cures de pissenlit

Le pissenlit est aussi très utilisé en cure, car pas mal de femmes souhaitent conserver une blancheur de peau. Le pissenlit permettrait de conserver le teint blanc des femmes d’antan. Dans l’ancien temps, on utilisait aussi les racines de pissenlit que l’on ajoutait à de la chicorée pour faire un semblant de café. Certaines personnes de haut niveau social fabriquaient aussi des vins médicinaux qui étaient réputés comme étant toniques.

Le pissenlit contre le vieillissement de la peau

Il faut savoir que le pissenlit est une mine d’or au niveau des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments mais il fait aussi partie des légumes les plus riches en provitamines A. Le pissenlit est aussi très intéressant pour la lutte contre les radicaux libres qui développent le vieillissement de la peau.

Le pissenlit contre la constipation, l’anémie et les infections

il est également riche en calcium et en magnésium. Très important pour le corps en général. Il est bourré de vitamines du groupe B et permet de résister aux infections et évite de développer des anémies. Il met les fonctions d’éliminations à contribution de façon intense. Mais ce n’est pas tout, étant donné qu’il est bourré en fibres, il permet de lutter contre la constipation. Pour accentuer son efficacité il est recommandé d’ailleurs de manger les pissenlits crus.

Vertus thérapeutiques et utilisation

On peut utiliser les feuilles et les racines du pissenlit ;

Les préparations qui sont effectuées à base de pissenlit sont efficaces avec les feuilles mais aussi les racines ou les deux. Si par hasard vous voulez plutôt qu’il soit diurétique alors utilisez plutôt les feuilles mais pour traiter le foie alors plutôt la racine. Voyez la différence donc. Pour les feuilles en infusions nous conseillerons de les consommer trois voire quatre fois par jour pour obtenir de bons résultats.

On est toujours loin de se douter des vertus de telles plantes ! Finalement on les prend pour des petites fleurs jaunes banales dans un pré ou dans un jardin. Et pourtant utilisez les le plus souvent si vous souhaitez vraiment une efficacité sur vous.

vendredi 23 mai 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages