Incroyable mais vrai : des vêtements qui font maigrir !

Véritable révolution, la cosméto-textile se présente comme une manière efficace de perdre du poids grâce à des vêtements intelligents. Oui, ces vêtements font maigrir !

La révolution cosméto-textile pour une meilleure silhouette

La cosméto-textile désigne une technologie qui allie l’univers des cosmétiques à celui des textiles via le procédé de la micro encapsulation. Un cosméto-textile contient une substance destinée à être libérée sur les différentes parties superficielles du corps humain, plus particulièrement sur l’épiderme. Le tissu fini est composé de microcapsules solides, chacune renfermant une quantité spécifique de substance cosmétique, destinée à être diffusée totalement et instantanément sur les parties du corps qu’il touche.

Parmi ces nouvelles générations de textiles se distinguent les textiles « minceurs ». Grâce au procédé de micro encapsulation dans un maillage alvéolé, ils permettent de maigrir sans aucun effort. Cet ensemble traite plus particulièrement la peau dans une approche cosmétique. Les principes actifs libérés par les micros capsules agissent directement sur le derme et l’épiderme, pour réduire la cellulite en particulier. Grâce à ce type de vêtement, il est possible de concevoir sa cure minceur sur des durées pouvant aller jusqu’à 3 semaines, renouvelables si besoin. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de porter ces textiles de jour comme de nuit, pendant plusieurs heures, car leurs effets apparaissent au fil du temps.

Des gammes d’articles cosméto-textiles sur le marché

Confortables et faciles à porter, ces articles se portent comme des sous-vêtements ; ils sont en contact direct avec la peau. Chez Sveltesse, toute une gamme de sous-vêtements a été créée pour éliminer la cellulite. Ces articles offrent également l’avantage de cibler les parties du corps que vous souhaitez travailler. Aussi, un legging agit sur le bas du corps, une ceinture ou une gaine travaillera plutôt le ventre, tandis qu’une culotte cosméto-textile opère sur les fesses et les hanches. Ce qui vous donne alors l’avantage de pouvoir réaliser votre cure minceur en toute discrétion ! Les principes actifs minceur telle que le thé vert, la vigne rouge ou la pêche contenue dans ces articles éliminent directement les capitons graisseux.

Les produits Sveltesse utilisent principalement la caféine comme principal agent actif, car elle est réputée pour son pouvoir lypolitique sur les cellules graisseuses. En revanche, la marque Lytesse préfère, pour sa gamme anticellulite, une conjugaison de nouveaux actifs ; l’algue rouge, par son action, favorise la libération des graisses ainsi que la pagode japonaise, un puissant antioxydant. Les maillages alvéolés de ces textiles cosméto-textiles ont été spécialement conçus pour permettre une oxygénation optimale des tissus. Les résultats peuvent être appréciés rapidement. En seulement 28 jours, on remarquera une réduction de la cellulite de 46 %, avec en plus, un gain en tonus et élasticité de la peau. Bref, une autre manière de perdre des kilos sans effort !

jeudi 3 février 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages