Le massage thaïlandais - vidéos et techniques

Le massage thailandais peut être considéré comme une thérapie naturelle pour la flexibilité, la relaxation et l’équilibre de l’énergie.

Le massage Thaïlandais combine la philosophie du Bouddhisme, avec la vision énergétique du corps développée en Inde et en chine. Actuellement, on le considère comme l’une des méthodes les plus efficaces pour équilibrer son corps (du point de vue physique, émotionnel, mental et spirituel) et prévenir les maladies. Celui-ci est un des plus vieux arts appartenant à la médecine traditionnelle Thaïlandaise.

Vidéo massage thailandais, massage thai

Ce massage est une séquence complexe de pressions diverses, d’étirements, de torsions, de manipulation des articulations et autres stimulations, afin de libérer les zones d’énergie les plus importantes du corps humain appelées lignes Zen. Selon la médecine traditionnelle Thaïlandaise, lorsque nous pratiquons ce massage, nous promouvons le flux libre de « Prana » à travers le corps. En fait, cette technique à base d’étirements et de massages des flux d’énergie qu’est le massage Thaïlandais permet de relâcher sensiblement la tension, permettant à notre corps entier d’être plus flexible.

Cette augmentation de flux d’énergie aide à combattre certains maux dont nous pouvons souffrir.

Entres autres, il réduit les problèmes dorsaux, les maux de tête les problèmes digestifs et tous les troubles relatifs au stress comme les insomnies.

Video massage thai 2

La combinaison des aspects énergétiques et physiques fait que le massage Thaïlandais est unique et si efficace. Les pieds, les paumes de la main, les doigts (notamment les pouces), les coudes et les genoux font partis des instruments utilisés par le masseur. N’oublions pas que le tact est quelque chose de fondamental dans cette méthode de massage.

En pratiquant régulièrement cette méthode, la totalité de notre corps se verrait en meilleur santé et détiendrait un meilleur équilibre. A la différence de notre vision occidentale des massages, le massage Thaï requiert que la personne s’installe sur le sol, lieu ou il peut recevoir des pressions et des élongations que le thérapeute réalise sur le corps du patient totalement serein et reposé.

Série de Vidéos sur les techniques de massage thai

Il n’est pas rare que ce procédé s’accompagne de la pratique de l’aromathérapie (procédé utilisant des huiles essentielles et des plantes). Mettre une musique de relaxation permet également d’obtenir un effet plus complet et plus efficace.

Les bienfaits du massage Thaïlandais

Les avantages physiques :

Il aide le corps à se détoxifier ; il améliore le système immunitaire ; il favorise la relaxation des muscles, des ligaments et des tendons en augmentant leur flexibilité ; il favorise la circulation sanguine ; il améliore la posture et libère le manque d’énergie corporel ; il améliore à la récupération du corps après avoir pratiqué un sport physique quelconque, aussi bien sur le plan physique que psychique ; il sert également à combattre l’arthrite.

Les bénéfices mentaux et psychologiques :

Il favorise la relaxation physique et mentale ; il réduit et libère sensiblement du stress ou d’autres problèmes d’anxiété ; il élimine la fatigue ; il augmente les niveaux d’énergie, la résistance physique, et l’énergie vitale. Vous êtes convaincus ? Rendez vous dans un institut spécialisé ou dans un centre de thalassothérapie pour découvrir vous-même les avantages exceptionnels de cette technique de massage.

samedi 8 août 2009 , par Aude Berlencourt

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages