L’acupuncture : dans quel cas y recourir ? Vidéos et conseils.

L’acupuncture est une médecine alternative permettant de soigner naturellement divers troubles de la santé. Voici quelques exemples de cas où ce traitement s’avère efficace.

L’acupuncture pour les femmes enceintes

Les gynécologues et les sages-femmes conseillent l’acupuncture aux femmes enceintes pour soulager certains malaises. Ce traitement permet de réduire les vomissements matinaux, de réguler le sommeil et de lutter contre la constipation et la sciatique. L’acupuncture est aussi efficace contre les prurits et les hémorroïdes.

Cette pratique est entièrement sans danger pour le fœtus et les médecins le conseillent souvent un mois avant l’accouchement. En effet, l’acupuncture aide à retourner les bébés qui sont dans une position peu favorable à l’accouchement par voie naturelle. Il aide également le col à s’ouvrir plus vite, donc à raccourcir le temps de travail. En outre, c’est un excellent stimulateur naturel de la montée du lait.

Vidéo explicative de l’acupuncture par Fabrice Martinez, praticien en acupuncture.

Vidéo : comprendre l’acupuncture

L’acupuncture pour traiter les problèmes de peau

L’acupuncture s’avère efficace pour soigner les problèmes de peau. L’eczéma, l’acné, les points noirs, les comédons… peuvent être traités avec cette pratique alternative. L’acupuncture peut parfaitement compléter des traitements médicaux prescrits par le dermatologue pour soigner les maladies de la peau liées à des causes psychiques. Le patient qui souffre de stress intense, de trouble hormonal ou alimentaire doit par ailleurs régler ses problèmes pour que le traitement fonctionne.

L’acupuncture pour traiter la sinusite

L’acupuncture est efficace pour traiter la sinusite chronique. Celle-ci fait souvent suite à un rhume ou une grippe mal soignée, le type de maladie ordinaire qui peut conduire à une méningite ou un abcès s’il est négligé. Grâce à l’acupuncture, la congestion nasale se dégage petit à petit et les douleurs au niveau du front et des maxillaires disparaissent également. Si la sinusite chronique fait perdre son odorat au patient, l’acupuncture l’améliore.

L’acupuncture pour soigner l’alcoolisme

Bien que ce ne soit pas réellement une maladie en soi, l’alcoolisme est un problème de santé souvent difficile à gérer. L’acupuncture aide une personne dépendante à l’alcool à se concentrer sur son bien-être. Celle-ci retrouve petit à petit son sommeil, son appétit et prend conscience de ses problèmes autrement que dans un verre de whisky.

vendredi 13 juin 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages