Vidéo acupuncture

L’acupuncture est une médecine préventive et curative s’adressant à tous. Elle se démarque par son approche humaniste et globale. Elle se distingue aussi dans sa façon de traiter les gens.

L’acupuncture est une médecine préventive et curative s’adressant à tous. Elle se démarque par son approche humaniste et globale. Elle se distingue aussi dans sa façon de traiter les gens.

L’acupuncteur se sert de fines aiguilles qui stimulent différentes zones du corps pour déclencher des mécanismes physiologiques visant à rétablir la santé. C’est une médecine millénaire répandue à travers le monde qui a démontré sa très grande efficacité et son vaste pouvoir d’adaptation à travers les époques. Au Québec, cette médecine est pratiquée par des professionnels reconnus par le gouvernement, dirigé par l’ordre des acupuncteurs du Québec.

Vidéo acupuncture

L’acupuncture est une médecine sécuritaire qui est sans douleur. Des règles d’hygiène strictes sont appliquées à chaque étape du traitement. L’utilisation d’aiguilles jetables, à usage unique, est de plus en plus répandue parmi les praticiens.

Les acupuncteurs qui se servent d’aiguilles réutilisables suivent un protocole d’asepsie précis pour stériliser leurs aiguilles après chaque traitement.

Durant la consultation, chaque patient bénéficie d’une attention particulière de la part du thérapeute. Ce dernier prendra tout le temps nécessaire pour évaluer la condition général de son patient. Il l’interrogera sur tous les aspects physiques, psychologiques et émotionnels de sa vie. De plus, il le questionnera sur son mode de vie, ses habitudes alimentaires, ainsi que son environnement familial et professionnel. Tout au long de l’entrevue, l’acupuncteur évaluera l’état de santé du patient et déterminera une stratégie de traitement. Bien que l’acupuncture utilise principalement l’insertion d’aiguilles, il existe plusieurs autres modes d’interventions comme le massage, la moxibustion, l’application de ventouses, la stimulation électrique, et le laser.

Certains acupuncteurs peuvent aussi donner des conseils sur la diététiques, la pharmacopée chinoise les exercices de chi-quong.

L’acupuncture est une médecine efficace s’adressant à tous les âges. Elle mise sur une approche humaine et dynamique. Le patient est reçu dans le plus grand respect, et ce dans des délais rapides. Les résultats sont concrets sans effets secondaires.

L’usage de l’acupuncture est préconisé contre la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie, la migraine, la céphalée, la ménopause, les nausées, ballonnements, constipation, diarrhée, hémorroïdes, asthme, sinusite, rhinite, toux, laryngite, pharyngite, allergies aux animaux, rhume des foins, moisissures, démangeaisons, incontinence, urine fréquente, difficulté à uriner, cystite, baisse de libido, impuissance, éjaculation précoce, SPM, troubles menstruels, seins douloureux, suivi de grossesse, conjonctivite, vision brouillée, otite, labyrinthite, vertige, sciatique, maux de dos, tendinites, douleurs musculaires et articulaires.

dimanche 10 juin 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages