Vidéo auto massage des mains

Vous pouvez effectuer ce massage des mains facilement au bureau, à la maison pour vous détendre. Libérez les tensions accumulées dans vos mains.

Gerer son stress : Laurence Roux-Fouillet - massage des mains

GIF - 1.1 ko
Vidéo auto massage des mains - transcription à l’attention des sourds et malentendants

Le massage délassant des mains, pourquoi c’est intéressant ? Parce qu’en fait, dans la journée, nos mains ont toujours tendance à accumuler le tensions, les crispations. Donc ça va être un point de stress assez important. En délassant nos mains, en les décontractant, on va déjà installer un tout petit peu de détente de façon vraiment très simple. Je prends l’huile que j’ai préparée, je commence toujours par l’agiter pour pouvoir émulsionner ensemble les huiles végétales et puis les huiles essentielles.

Je vais commencer par masser ma main gauche, donc c’est ma main droite qui va agir. Donc je verse quelques gouttes de mélange au niveau de ma main gauche, et je vais commencer par une prise de contact. C’est-à-dire qu’à la fois avec des mouvements doux et enveloppants, ma main droite découvre, et prend possession de ma main gauche. Et ma main droite va le placer de cette façon, la main gauche va venir appuyer dessus, et avec mon pouce, je vais commencer justement par le centre de la main, par cette zone qui est particulièrement tendue. Donc je fais des petites rotations dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis je vais pouvoir faire des cercles un peu plus larges. Et puis je vais pouvoir commencer très simplement à partir de l’articulation jusqu’à l’extrémité, je remonte, en faisant des petits mouvements de reptation, le long de chacun de mes doigts.

Au niveau du pouce, je vais partir de la même façon de la base, jusqu’à la pulpe, jusqu’à l’extérieur et je peux passer quelques instants ici à essayer de détendre de soulager la partie qui forme la pince. J’empaume avec ma main les doigts, et puis je tords vers l’extérieur. Simplement je fais glisser dans un mouvement d’essorage. Je prends tout le doigt, et j’effectue une rotation.

Pour terminer je vais revenir ici au niveau du carpe, au niveau du poignet, en faisant des allers-retours dans cette zone qu’on appelle le canal carpien et je peux continuer simplement ici au niveau du poignet avec quelques mouvements rotatifs.

Quand j’ai terminé avec ma main gauche, je vais pouvoir enchainer avec le massage de la main droite. Ce qui est agréable, c’est de faire des mouvements liés. C’est-à-dire que le contact entre les deux mains ne s’arrête pas. Et ma main gauche à son tour va recevoir ma main droite et je vais pouvoir commencer le massage de la main droite.

vendredi 24 septembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages