Vidéo thalasso : Le centre thalasso d’Issambres

Le centre thalasso d’Issembres présente ses soins comme l’enveloppement d’algues. Les algues sont sans doute la matière noble de la thalasso. Leurs vertus sont multiples et bien connues des hydrothérapeutes qui l’utilisent dans différents soins.

Le centre de Thalasso d’Issambres présenté par AlloThalasso.com

centre thalasso IssambreTexte de la vidéo centre de thalasso d’Issambres

Nous sommes en Provence sur la côte d’Azur. Chaque année vous êtes des milliers à choisir cette destination pour vos vacances. La région a beaucoup d’atouts : le soleil, la mer et l’animation.
Dans la continuité du tour de France des centres de thalassothérapie, nous faisons une halte en bord de mer au centre des Issambres.
Le centre de thalassothérapie des Issambres est une très petites structures un petit peu retiré des endroits connus de la côte d’Azur, mais néanmoins bien sur en face de la mer. Ici pas de grands tralala, mais une certaine convivialité qui règle. A cela se rajoute une fidélisation du client, ce qui amène à réellement vous connaître.

On écoute le directeur du centre :

Sophie De Baets : « Alors Franck bonjour, vous permettez que je vous appelle Franck ? »

Franck Bouffioux : « Oui certainement ! »

alors justement, le fait qu’on s’appelle déjà par les prénoms ça marque une certaine convivialité, est-ce qu’on ressent ça dans votre centre ? »

« on essaye, parce que justement on n’a pas énormément de cabines, donc ca fait qu’on traite peu de clients à la fois, donc on réussit encore à appeler Mr Dupond Mr Dupond et ainsi de suite, en général c’est ce qui plait en gens, en général c’est ce qu’ils viennent chercher en thalasso, c’est un peu de rapprochement et puis surtout un peu de gens qui s’occupent d’eux vraiment.

Quel type de public vous visez ?

« On vise vraiment tous les publics, à vrai dire on ne vise personne, c’est-à-dire qu’on est ouvert à tout public, que ce soit les jeunes, les personnes un peu plus âgées, femmes ou hommes, il n’y a aucune discrimination ou quoi que ce soit. »

Est-ce qu’on propose ici des cures ou des séjours plus courts ? Est-ce que vous proposez un large éventail de choix ?

« On va carrément du soin qui peut durer une demi-heure jusqu’au programme de cure complet qui dure 6 jours, donc on fait vraiment au choix du client. Des clients viennent pour passer des week-end, des grands week-end, certains restent 3 – 4 jours, certains restent même 2 cures de suite, donc une quinzaine de jours, on a vraiment la totalité du panel on va dire. »

Est-ce que vous proposez des soins assez innovants ou est-ce que vous restez sur des cures plutôt traditionnelles ?

« On reste sur des cures traditionnelles qu’on essaie de bien faire justement. On s’est spécialisé dans les cures sur le massage, donc avec une cure avec des massages différents tous les jours, avec des praticiens qui ont appris en général ces massages dans les pays d’origine comme la Thaïlande, ou l’Inde à ce moment-là, et après on a développé une cure provençale évidemment parce qu’on est au cœur de la Provence. Donc on a développé une cure avec toutes les teintes, les odeurs et les saveurs de la Provence. »

Donc ici, si on résume : convivialité et sérénité, ce sont les deux mots d’ordre du centre ?

« Vous avez tout dit ! Vraiment c’est ca. »

Présentation du centre de thalasso thérapie d’Issambres

Nous voici donc dans ce temple qui nous promet de la détente et du plaisir. Quelques clients, une petite équipe de professionnels, on ressent effectivement que le personnel est proche de sa clientèle, l’ambiance y est chaleureuse.

L’enveloppement d’algues

Premier soin : l’enveloppement d’algues. Les algues sont sans doute la matière noble de la thalasso. Leurs vertus sont multiples et bien connues des hydrothérapeutes qui l’utilisent dans différents soins. Regardez : les algues sont riches en oligo-éléments, nourrissent votre corps, revitalisent l’organisme et détendent vos muscles.

Le gommage corporel

Le gommage corporel : un soin donné dans l’espace esthétique qui rendra votre peau toute douce. Une pate granulée est appliquée en massage sur tout le corps. Le gommage élimine les cellules mortes, exfolient la peau, et la prépare pour les prochains soins et bien sur la rend très douce.

Le massage sous infusion à quatre mains

.

Le célèbre massage sous infusion à quatre mains. De l’eau de mer tombe en fine gouttes sur le corps pendant que deux personnes vous massent de manière symétrique. Une pluie de plaisir !
Le massage sous affusion décontracte les muscles, améliore la circulation lymphatique et veineuse, et bien sur détend votre corps et votre esprit.

Les massages traditionnels

On retrouve bien sur aussi les massages traditionnels, comme le massage californien, le plus fréquent, celui que vous retrouverez pratiquement dans tous les instituts, et les massages asiatiques, comme ici, eh non, pas le massage thaï, mais bien le massage japonais.

Soin sec

Un soin sec de plus en plus utilisé dans les centres de thalasso : le massage aux pierres chaudes. Le soin commence par un massage à l’huile, puis des pierres chaudes sont utilisées pour un massage chaleureux.
Le massage aux pierres chaudes détoxifie l’épiderme, apaise profondément, et améliore l’harmonie énergétique.

Interview de la responsable esthétique du centre de thalasso d’Issambres

Alors Séverine bonjour, vous êtes responsable en esthétique. Est-ce que l’esthétique a une part importante dans une cure de thalasso ?

Séverine Roumegas : « Bonjour. Oui, tout à fait, c’est très complémentaire avec tout ce qui est soin d’eau, l’esthétique apporte tout ce qui est soin visage, peeling corps modelage, les massages aux pierres chaudes et nous avons le soin à l’huile chaude qui est l’indocéan. »

Alors est-ce qu’il y a une différence entre les massages esthétiques et les massages donnés en thalasso ?

« Oui tout à fait, parce exemple tout ce qui est énergétique, ça sera le masseur qui va l’apporter, nous c’est que de la détente et de la relaxation. »

h2>Qu’est-ce que les gens viennent chercher en général en cure de thalasso ? Qu’est-ce qu’ils attendent d’une cure ?

« Qu’ils repartent vraiment relax. Je pourrais dire ça, qu’ils repartent vraiment zen. »

Est-ce que la cure de thalasso c’est uniquement les soins ou est-ce qu’il y a aussi le sport, la manière de bien manger ?

« C’est un tout. Vous avez par exemple dans les cures des cours d’aquagym, et le soir des repas diététiques sont proposés aux gens qui font des cures. »


Et bien sur, le logement. Le centre est rattaché aux infrastructures Pierre et Vacances. Des studios familiaux, avec des services hôteliers à la demande selon votre envie d’indépendance ou votre besoin de ne vraiment rien faire.

Lors de votre cure de thalasso, vous aurez droit à une demi-journée de soins pour une demi-journée de libre. Profitez-en pour ne rien faire, c’est aussi pour ça qu’on vient en thalasso. Vous pourrez bénéficier par exemple de l’espace détente, ou alors d’un transat en bord de piscine, mais profitez-en également pour visiter les alentours. Vous avez d’un côté Fréjus et de l’autre Sainte-Maxime.

On se replonge quelques minutes pour un parcours aquatique. La piscine est une vraie thalasso à elle toute seule. Bain bouillonnant, jet de massage, tout ça bien sur dans de l’eau salée, c’est peut-être ça la recette des vacances d’où vous reviendrez zen et détendu. Une cure de thalasso en bords de mer, là où l’eau rime avec plaisir. Convaincu ? Alors suivez-moi, enfilez votre maillot, et laissez-vous porter par le courant de la thalassothérapie.

mercredi 23 décembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages