Comment faire un massage des pieds et des jambes - vidéos et techniques

Un massage des pieds peut parfois être tout ce dont vous avez besoin après une grosse journée de travail. Voici quelques vidéos pour vous aider à faire les bons gestes qui vont soulager vos jambes lourdes.

Les pieds sont une partie du corps que l’on néglige souvent et dont on ne prend pas assez soin. C’est un tort, car ceux-ci sont réellement dans un meilleur état avec des massages. Nos pieds sont sensibles, délicats et résistants à la fois. La plante des pieds a une centaine de terminaisons nerveuses. En les touchant doucement, cela entraîne une sensation générale de bien être et de relaxation dans tout le corps.

Vidéo massage du pied

Vidéo réflexologie plantaire - massage du pied

De quoi avons-nous besoin pour faire un bon massage ?

- D’un peu d’amour. En effet, les massages transfèrent de l’energie. Lorsque l’on prodigue un massage, il faut avoir une attitude positive.

- De mains douces et chaudes. Il n’est agréable pour personne qu’on le touche avec des mains froides, et encore moins lors d’un massage. Réchauffez ainsi vos mains avant de donner un massage.

- D’huile. Elle aide à ce que les mains touchent la peau doucement, en éliminant les frictions désagréables pour le receveur. Il est préférable d’utiliser des huiles légères comme de l’huile d’amande douce. Pour une expérience encore plus spéciale, vous pouvez rajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle Dans ce cas là, la lavande s’avère être un choix judicieux.

- Une température agréable. Il est très inconfortable de recevoir un massage dans une pièce trop chaude. Trop de chaleur ou au contraire une température trop froide fait perdre sans aucun doute un moment de relaxation.

Comment faire un massage des pieds :

Faîtes glisser vos mains sur le pied, des orteils à la cheville. Répétez le mouvement jusqu’à ce vous sentiez le pied relaxé et chaud. Levez le pied à l’aide d’une main et avec l’autre, bougez le pied de façon rotative, de la gauche vers la droite et vice versa. Vos mouvements doivent être doux et espacés.

Répétez à deux reprises, des deux côtés. En utilisant votre pouce, effectuez des pressions sur les différentes parties de la plante des pieds. Répétez ce geste plusieurs fois. A l’aide de l’index et du majeur, pressez en faisant des mouvements circulaires sur la cheville.

Massez le pied en entier, en faisant des pressions avec les mains. Les mouvements doivent être contraires au sens de la circulation sanguine. Pour terminer le massage réunissez les deux pieds vers l’intérieur (en direction de l’entre-jambe). Mouvement à réitérer deux fois.

Comment faire un massage des jambes ?

Il est également très agréable de se faire masser les jambes. Pour commencer, effectuer une palpation de la jambe pour qu’elle se relâche. Vous pouvez débuter en effectuant des pincements, de la malléole à la rotule.

Approfondir les mouvements sur la rotule et le noyau du genou. Effectuez des glissements doux et fermes le long des jambes. Les mêmes mouvements doivent être réalisés dans la partie interne de la jambe. Pour la zone postérieure, massez le tendon d’Achille en forme des pincements. Effectuez des mouvements rotatifs depuis le tibia et terminez le massage en faisant glisser vos mains de manière délicate sur toute la jambe. La relaxation est maximale.

Continuez votre lecture avec ces articles en relation directe :

- vidéo massage des pieds 

réflexologie plantaire

- points de réflexologie plantaire

mardi 11 août 2009 , par Aude Berlencourt

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages