Vidéo comment masser bébé - les bienfaits du massage sur un bébé

Le massage concerne tous les âges. En effet, cette méthode procure des bienfaits sur la santé, sur la beauté mais également sur la situation émotive des personnes. Chez le bébé, le massage est très important, du fait qu’il contribue à son développement, tout en le relaxant.

Un massage pour un bébé en pleine santé

Si le massage est un facteur de guérison grâce à ses vertus thérapeutiques, il influence également tout le métabolisme pour améliorer le bien-être. Sur un bébé, le massage présente alors plusieurs avantages sur sa santé, son bien être mais surtout sa croissance. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que les mères en Afrique, en Asie ou en Inde pratique régulièrement une séance de massage sur leurs enfants.

Un bébé en bonne santé nécessite quelques mouvements pour se détendre. Le massage bebe, même simple et doux peut avoir des répercussions positives sur votre enfant. En relâchant les muscles, les mouvements détendent la tension pour contribuer à une meilleure circulation du sang, rendant le bébé plus dynamique. Ainsi, bébé apprend à contrôler ses émotions et retrouve une harmonie avec son corps. De ce fait, le massage procure à bébé plus de légèreté, stimulant ses activités psycho-motrices. Il n’aura plus de mal à trouver le sommeil.

Video massage bebe

Un massage pour mon bébé avec Philippe Bonnan, Kinésithérapeute

Le massage, des bienfaits sur le corps et l’esprit de bébé

Mais le pouvoir du massage sur un bébé réside dans sa capacité à faciliter la relation mère-enfant ou père-enfant. D’après les études, le toucher est l’unique moyen de communiquer avec les bébés. Comme ils ne peuvent pas parler, c’est en les touchant qu’on peut les comprendre. Le lien qui se forme lors d’une séance de massage avec le bébé est tout simplement indestructible. Il sentira que sa mère s’occupe de lui et aura moins de mal à s’exprimer. Les parents pouront déterminer les désirs de leur enfant, tout en passant un moment agréable et privilégié avec leur bébé.

Le massage de bébé a également des vertus thérapeutiques. Comme l’organisme du bébé débute son développement, on peut déjà prévenir plusieurs maladies avec des séances de massage régulières. Il n’y a pas besoin de formation pour masser son enfant. De simples gestes très doux et très simples sur les bras, les pieds, les cuisses, la poitrine et le dos suffisent pour influencer l’état de santé de votre enfant. En outre, lorsque bébé est malade, le seul moyen de le soulager est le massage. Aussi, pendant les périodes difficiles comme une poussée des dentaire, un rhume ou une colique, le massage détend ses petits muscles et renforce ses systèmes, circulatoire, musculaire et immunitaire, etc. Bref, pour être proche de votre enfant, tout en prenant soin de lui, n’hésitez pas à le masser !

jeudi 5 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages