Vidéo drainage massage lymphatique manuel

Les gestes, la technique du drainage lymphatique en vidéo. Suivez pas à pas un massage drainage lymphatique avec les explication des mouvements. Massage lymphatique, drainage lymphatique. Le drainage lymphatique traite le liquide interstitiel, élimine les déchets, transporte les graisses alimentaires et protège l’organisme des corps étrangers.

Le drainage lymphatique traite le liquide interstitiel, élimine les déchets, transporte les graisses alimentaires et protège l’organisme des corps étrangers.

Le drainage lymphatique est employé pour favoriser la circulation de retour.
C’est une technique de massage manuelle qui stimule, accélère ou force la lymphe en la dirigeant vers les ganglions des aines, des aisselles et vers la veine sous-clavière.

Le drainage lymphatique peut être utile pour :

- les œdèmes
- Inflammations, entorse, traumatisme...
- Cicatrices
- "Gros bras" post opératoire
- Ulcères
- Dysfonctions du système lymphatique
- Problèmes de rétention d’eau « jambes lourdes »

Drainage lymphatique visage et corps

Vidéo drainage lymphatique du visage

drainage lymphatique du ventre

Drainage lymphatique de la jambe

Contre-indications du drainage lymphatique manuel :

- infections en phase aiguë, tuberculose, tumeurs malignes suspectées.
- insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, asthme, hyperthyroïdie.

Les égyptiens connaissent cette technique depuis déjà 3000 ans.

Le professeur Kubik a permis de connaître mieux le système lymphatique grace à un colorant bleu qu’il injecta dans le réseau lymphatique.

Le massage lymphatique

Le massage lymphatique est un unique système de manipulation des tissus élaboré pour aider le système lymphatique à fonctionner au maximum de son potentiel et d’améliorer tout le système immunitaire. Les mouvements doux de ce genre de massage augmentent le flux intracellulaire dans la lymphe tout en stimulant les plus larges vaisseaux. En utilisant de lents, légers, et répétitifs mouvements ou caresses dans un ordre spécifique, le fluide lymphatique se dirige vers les nœuds lymphatiques et à travers tout le système vasculaire. L’effet de cette technique est issu des déplacements mécaniques des fluides et des substances qu’elles contiennent. L’expérience montre que plus la technique est exacte, meilleurs sont les résultats. Les techniques utilisées aujourd’hui sont crées d’après celles enseignées par les Docteurs Emil et Estrid Vodder, dans les années 1930.

mardi 12 juin 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages