Boxe et fitness ! zoom sur Le Fit Box et l’aqua boxing

Divers sports de combat, dont la boxe, se sont mêlés au fitness pour créer des disciplines innovantes et surtout ludiques. Zoom sur le Fit Boxing et l’Aqua-boxing.

Le Fit Boxing : la boxe en musique

Le Fit Boxing vous permet de découvrir le fitness et la remise en forme autrement. Cette discipline née de l’association de la boxe et de la gymnastique se pratique en musique, ce qui fait tout son côté ludique. Les séances se déroulent en groupe et les mouvements sont initiés par un coach. Coups de poing, coups de pieds et de genoux, coups de coudes ... Les grandes figures de la boxe sont reproduites durant une session d’une heure et quelques étirements clôturent la séance.

Video 10 minutes d’exercices Fit Boxe

Video Fit Box

Video Entrainement de fit boxing pour enfant

Accessible à tous, le Fit Boxing permet à la fois de travailler ses muscles et d’éliminer les kilos en trop. En effet, il fait consommer plus de 350 Kcal à chaque séance. Il permet également de développer des réflexes de self défense grâce à ses mouvements empruntés aux sports de combat. Puissance, force, souplesse, rapidité, il présente de nombreux avantages physiques. En outre, cette activité tonifiante comporte aussi des avantages psychologiques. Non seulement, il vous déchargera du stress, mais vous incitera également à dépasser vos limites.

L’Aqua-boxing ou la boxe dans l’eau

Après le succès de l’Aquagym, de nombreuses disciplines aquatiques ont fait leur apparition, dont l’aqua-boxing. Faire du sport dans l’eau, c’est résolument ludique ! Cette discipline, basée sur un travail musculaire intensif et un travail cardio-vasculaire, se pratique en musique. La séance est pré-chorégraphiée et la majorité des techniques utilisées proviennent du karaté, du kick boxing et de la boxe anglaise. Contrairement aux sports de combat pratiqués en salle de sport, l’aqua-boxing est moins violent, l’intensité des mouvements étant amortie par l’eau.

Si auparavant, l’aqua-boxing a surtout séduit un public masculin, de plus en plus de femmes s’y mettent et pour cause, cette activité contribue efficacement à lutter contre la cellulite et les capitons disgracieux. La séance dure généralement 45 minutes au cours desquelles chaque série de mouvements donne lieu à un hydromassage drainant et relaxant. Côté matériel, vous n’aurez besoin que de paddles de boxe et c’est parti pour un défoulement dans l’eau ! À la fin de la séance, il est conseillé de procéder à quelques étirements pour relaxer les muscles.

lundi 24 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages