Fitness aérien : Jukari Fit to fly - vidéo et explications

Tout droit venu des Etats-Unis, le Jukari mélange plaisirs aériens et exercices de fitnesss. Après avoir tenté l’expérience, certaines vont en redemander.

Jukari Fit to Fly : fruit d’un partenariat gagnant

Suite à une étude en 2008 sur 15 000 femmes dans 25 pays, il est ressorti que seulement un quart des femmes pratiquaient régulièrement du sport, mais que 61% le feraient si le côté fun est plus présent. Un partenariat se crée alors entre l’équipementier Reebok déjà à l’origine du Step, la célébre firme québécoise Cirque du Soleil d’où sont tirés les mouvements des exercices, et de la chaîne mondiale de clubs Fitness First. Le concept se base sur ce petit détail qui boosterait l’implication des femmes dans la pratique du sport : prendre du plaisir. De plus le Jukari Fit to Fly se pratique en groupe.

Video fitness jukari fit to fly

video fitness - jukari fit to fly

Mais qu’en est il exactement ? Ce nouveau sport se pratique avec un trapèze ou FlySet. Le matériel est suspendu au plafond par deux cordes, l’autre bout est muni d’une barre horizontale sur laquelle la pratiquante va effectuer les mouvements. Les séries de mouvements reprennent ceux que l’on voit habituellement dans les cirques, plus quelques postures au sol. Pour ces postures, la barre horizontale en métal peut être retirée pour céder la place à des attaches où les pieds sont suspendus. Les mains prendront appui au sol comme pour faire des pushups.

Les avantages du Jukari Fit to Fly

A part le fait de s’amuser comme des enfants à la maternelle, le Jukari reste avant tout un sport qui sollicite tous les muscles du corps. Le fait de se balancer au bout du trapèze, d’effectuer des sauts et des vrilles constitue des exercices cardio-vasculaires. Non seulement, le Jukari (qui signifie « voler » en italien) renforce les muscles des bras et des épaules qui supportent le poids du corps, mais il sollicite également toute le ceinture abdominale, les muscles du dos, de la poitrine, des cuisses et des fesses. En effet, ce nouveau programme de fitness réunit en lui des exercices de cardio, d’équilibre, de fléxibilité et de renforcement musculaire, plus les sensations fortes des envols.

Le lancement de Jukari Fit to Fly a débuté vers le mois de Février dans les plus grandes villes du monde (Montréal, Munich, Los Angeles, Madrid, Séoul, Hong kong etc.). Depuis Mars et jusqu’au 9 Octobre 2009, le Jukari se pratique dans tous les clubs Fitness First en France. Vous pouvez aussi tester gratuitement ce produit lors des courses Odysséa. Vous retrouverez facilement les dates sur le site de l’évènement. Côté marketing, Reebok ne lésine pas, une ligne de vêtements « Reebok, On the move » pour la pratique du Jukari se vend déjà sur le marché

Pour suivre l’évolution de cette révolution du fitness, tenez vous informer sur le blog officiel du Jukari.

vendredi 14 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages