Le Body Attack, l’entraînement cardio par excellence + video

Vous cherchez une activité ludique, athlétique et très dynamique pour maintenir la forme ? Essayez le Body Attack !

Le Body Attack, un véritable challenge sportif

Initié par Les Mills, le Body Attack est inspiré par différents sports. Il s’agit en quelque sorte d’une version plus musclée et athlétique de l’aérobic. Chaque mouvement et chaque exercice font appel à la force et la stabilité, ce qui contribuera davantage à les améliorer. Ce programme de remise en forme est l’entraînement cardio par excellence. Toutefois, il ne convient pas à tout le monde bien qu’il puisse être pratiqué par tous, hommes ou femmes. En effet, il requiert des efforts assez intenses, ce qui en fait une activité s’adressant en premier lieu aux personnes de bonne condition physique souhaitant se lancer dans un challenge athlétique : sportifs, compétiteurs, habitués de pratiques fitness ...

Vidéo Body Attack

Vous pourrez voir sur cette vidéo que le Body Attack requiert une très bonne condition physique. Renseignez-vous vraiment auprès d’un médecin avant de pratiquer ce sport. Un malaise pourrait arriver sans une parfaite condition.

video body attack

Si après un long moment d’arrêt, vous avez décidé de vous remettre au sport, il est préférable de commencer par des activités moins intenses avant d’opter pour le Body Attack. Ce programme permet non seulement de brûler un maximum de calories grâce à une pratique régulière, mais favorise aussi le développement de l’endurance et l’amélioration de la résistance cardio-vasculaire. De plus, les muscles de l’abdomen et du dos son travaillés en profondeur. Vous constaterez ainsi une nette amélioration de vos performances dans d’autres sports : tennis, football, basket, trekking, etc.

Le déroulement d’un cours de Body Attack

Le Body Attack est un entraînement pré-chorégraphié ne nécessitant aucun matériel. Vous n’aurez besoin que d’une bonne paire de chaussures de sport, un peu d’endurance et un bon souffle ! Il est idéal pour évacuer le stress tout en sculptant son corps et en affinant sa silhouette, tant l’ambiance est conviviale et le cours très ludique. D’ailleurs, cette activité revêt non seulement une dimension sportive, mais également une dimension humaine, car elle permet les échanges entre les pratiquants, ce qui enrichira davantage votre cercle de connaissances et d’amis.

Ce programme d’entraînement très énergique se pratique en groupe, sous la supervision d’un coach. Le cours consiste en l’enchaînement des exercices cardio-vasculaires et musculaires au rythme d’une musique puissante et dynamique. Les séries de mouvements sont plutôt simples et faciles à exécuter, ce qui ne requiert pas obligatoirement une coordination parfaite. Pendant 45 à 60 minutes, durée moyenne d’une séance, vos capacités physiques sont grandement sollicitées, puisque le travail porte à la fois sur le haut et le bas du corps en alternant endurance et résistance.

jeudi 13 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages