Maxam - Institut de massages traditionnels asiatiques

Présentation de l’institut de Massage Maxam, à Paris par Eric. Ce salon de massage propose aussi bien des massages que des formations en massage non thérapeutiques. Des massages de bien-être traditionnels asiatiques.

Présentation de l’institut de massage Maxam

Ici, on fait essentiellement des massages traditionnels asiatiques. Des massages indiens, parce que c’est parait-il le berceau du massage, nous faisons des massages chinois, japonais, coréens, et indonésiens et thaïlandais.

Chaque jour nous avons des couples qui viennent se faire masser simultanément, on a d’ailleurs une salle spécialement pour les couples. Ils peuvent se faire masser dans la même salle, recevoir le même massage, ou reçevoir un massage chacun différent de la même durée. Pour beaucoup de couples, c’est un moment important à partager, le temps du massage, même s’ils ont les yeux fermés pendant le massage, mais c’est important pour chacun de sentir la présence de l’autre dans la même salle qui reçoit un massage, qui reçoit du bien-être en même temps et de pouvoir ensuite en parler ensemble.

Les clients habituels sont en majorité des clientes environ à 70%. Nous recevons 70% de femmes et 30% d’hommes. Des clients de 25 à 45 ans pour ce qui est du noyau dur, bien sur il y a des plus jeunes et des plus âgés et qui sont de catégorie socioprofessionnelle
élevée.

Lorsque les gens viennent pour la première fois, ils ont du mal à se retrouver dans notre carte, car nous avons une carte plutôt foisonnante, d’un autre côté on a une carte où chacun devrait trouver le massage qu’il lui faut. Certaines personnes peuvent choisir en fonction du temps...

On a des massages qui vont de une demi-heure jusqu’à 4 heures. donc le temps peut être un critère, le budget aussi qui est lié au temps, mais ça peut être aussi en fonction de la partie du corps. Il y a des gens qui préfèrent être massés sur le corps entier, d’autres sur des parties du corps. Le corps entier, c’est plutôt le cas des hommes.

Les hommes demandent assez rarement un massage des pied, du corps ou du visage, donc c’est soit le corps entier soit le dos. En revanche, les femmes sont ouvertes à des massages des extrémités.

Le parcours de nos masseurs chez Maxam est très varié. D’abord parce que c’est une équipe cosmopolite, on a des masseurs venus d’un peu partout en Asie et en Occident, on a un masseur indien, un masseur indonésien, une masseuse japonaise, de différents pays d’Asie et de différentes région d’Europe.

Il y a des masseurs et des masseuses qui arrivent avec une formation initiale très poussée, que ce soit en ayurveda ou en shiatsu, et ensuite on complète la formation, car ici on a un centre de formation. On complète la formation pour que chaque masseur puisse avoir une polyvalence.

On demande ici aux personnes qui travaillent d’être polyvalents pour pouvoir pratiquer différents massages. Et puis il y a des masseurs qui sont des anciens élèves qui ont été formés dans notre école de formation, et qui ont été repérés pour leur talent, et à qui on a proposé ensuite un poste.

Les massages que nous proposons ne font pas partie de la formation des kinésithérapeutes. Simplement les kinésithérapeutes sont formés pour pratiquer des massages thérapeutiques, pour soigner, généralement sur prescription d’un médecin, et ce n’est pas du tout notre approche. Ici ce sont des massages traditionnels, qui ne font pas partie de cette formation-là, qui sont enseignés dans le circuit parallèle, des études très poussées à l’étranger, et ce sont des massages qui visent au bien-être, qui peuvent avoir ensuite des conséquences sur la santé évidemment comme l’alimentation ; vous mangez bien, ça va avoir des conséquences sur votre santé, mais ce n’est pas l’objectif recherché, il n’y a pas de diagnostic, il n’y a pas de but thérapeutique poursuivis."

Coordonnées de l’institut de massages traditionnels asiatiques Maxam

Maxam - Arts traditionnels du bien-être - 0 820 820 618 - 34 bis rue Vignon - 75009 Paris - Metro Madeleine

dimanche 16 mai 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages