Massage au miel, vidéo et bienfaits

L’objectif du massage au miel réside dans la désintoxication de la peau en la stimulant à ouvrir ses pores, en activant la circulation sanguine et en éliminant les toxines.

Cette méthode de massage a plus de 4000 ans d’ancienneté. Il était employé autrefois par des chamans et des médecins Tibétains.

Action thérapeutique du massage au miel :

le massage au miel active la peau et les différentes parties du dos. Les organes relatifs à ces lieux activent le système nerveux et immunologique et le souffle est harmonisé. Les canaux naturels de désintoxication sont : l’intestin, les reins, les poumons et la peau. Mais parfois il arrive que ce ne soit pas suffisant au corps pour éliminer toutes les toxines. Ainsi, le corps essaie d’éliminer la surcharge à travers des affections comme la toux chronique, les angines, les maladies de la peau, des infections urinaires, des problèmes digestifs, de rhumatisme d’articulation ou musculaire.

Vidéo massage au miel

Il existe une relation étroite entre les zones réfléchies du dos et les organes. Les altérations dans le fonctionnement de différents organes entretiennent une correspondance avec des tensions musculaires spécifiques et des douleurs dans le dos.

Le concept du massage au miel est un effet « pompage-succion », et il doit sa réussite à des mouvements bien spécifiques. Avec lui, il réussit à apporter à la surface de la peau les toxines de l’intérieur du corps. Et tandis que les mouvements de la main réalisent cet effet pompage-succion en ôtant des toxines du corps, le miel agit sur l’organisme en ayant des effets bénéfiques sur la santé et un pouvoir curatif. Grâce à ses bienfaits desintoxifiants, les déchets sont éliminés ainsi que les « restes » de médicaments et de la pollution liée à l’environnement.

Les massages au miel augmentent les capacités immunitaires ce qui permet de s’ « auto soigner » plus facilement. Mais attention, il ne s’agit en aucun cas d’un traitement curatif mais davantage préventif. Cela rétablit également l’équilibre énergétique, ce qui permet au corps de faire face à plusieurs affections. Outre ses bienfaits physiques, il améliore également le psychique puisqu’il va permettre de combattre le stress et l’angoisse.

En général, il s’agit d’une mixture à base de miel d’acacia et de châtaignier. Celui-ci est pourvu d’acides aminés et autres oligo-éléments. Les problèmes de cellulite sont également combattus avec ce massage bienfaiteur. Pour qu’il soit efficace il convient d’en faire deux ou trois fois par semaine pendant un mois. Ensuite une fois mensuelle devrait suffire. Ces massages durent approximativement une bonne heure. Ce massage insolite est vivement recommandé pour tous les problèmes de peau et sachez qu’il combat également les rides.

Zone d’application pour un massage au miel

En général, le massage au miel s’applique sur le dos et les jambes. Il arrive qu’une huile essentielle soit rajoutée dans le mélange. Si vous êtes intéressé par ce massage, RDV dans le spa le plus proche de chez vous ou dans un centre de thalassothérapie. Détente et relaxation assurée !

Aude Berlencourt

lundi 10 août 2009 , par Aude Berlencourt

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages