Vidéo massage hawaïen lomi lomi

Aloha : bonjour. Nous allons vous présenter les principales techniques du massage hawaïen appelé lomi lomi

Le massage Hawaïen lomi lomi

Il n’existe pas un seul et unique massage lomi lomi mais plusieurs styles qui se sont développés sur les différentes iles de l’archipel, depuis plus de 1000 ans. L’essentiel des mouvements que vous allez découvrir a été transmis par plusieurs maitres et professeurs de la grande île de Hawaï, d’autres sont venus naturellement au fil des années de la pratique de Carole, élève de Nancy Kalevi, (ortographe incertaine…) elle-même élève d’une tradition de maître appelée Kumu.


Ce massage profond et rythmé peut être à la fois relaxant et très revitalisant en fonction du rythme et de l’intensité que l’on y met. Un peu à l’image des vagues de Hawaî, tantôt très calmes ou très puissantes. Les longs mouvements fluides des avant-bras et des mains nourrissent et détoxifient le corps, pendant que les pressions des coudes libèrent les pressions musculaires. Traditionnellement, lors d’une séance de lomi lomi le praticien n’applique pas seulement une technique, il s’implique avec respect, humilité et compassion, comme le lui ont enseigné ses professeurs.

Tout comme le Chi a une place essentielle dans la médecine traditionnelle chinoise le Ki dans le shiatsu ou le prana dans l’ayurvéda, Le souffre, appelé Ha, est au cœur du lomi lomi Au-delà de la précision des gestes et de la fluidité des enchaînements, c’est justement le souffle et l’intuition juste du praticien qui permettent au lomi lomi d’offrir tous ses bienfaits. Naturellement, des années de pratiques et de discipline sont nécessaires pour atteindre une bonne maitrise du lomi lomi.

A celles et ceux qui débutent, Anti Margaret, figure légendaire du lomilomi, parlait de loving hands, que l’on peut traduire par des mains aimantes ou attentionnées. Elle ajoutait : « aime ce corps comme si c’était le tien ».

Pour autant, ce massage n’a pas de visée thérapeutique, il est toutefois approprié pour stimuler les systèmes sanguins et lymphatiques, dénouer les tensions musculaires et articulaires, apaiser le système nerveux central et le mental.

mercredi 2 septembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages