Videos leçons et initiation au reiki + guide complet

Le reiki est une technique développée par des praticiens des massages Orientaux et des thérapeutes des disciplines énergétiques. C’est une méthode japonaise de relaxation.

Reiki veut dire "force de vie universelle"

Le reiki aide à reprendre conscience de son corps, à libérer les tensions et les émotions afin de ne pas les garder enfouies en soi.

Le reiki rééquilibre les connexions des circuits énergétiques, chakras, méridiens.

Le reiki réconcilie le corps avec l’esprit, afin de retrouver son équilibre émotionnel et sa confiance.

Le reiki peut être complémentaire de la sophrologie pour débloquer des phobies, des peurs, des inhibitions.

Avoir conscience d’être, donner un sens à sa vie. Une des premières qualité du reiki, c’est la détente. Quand on travaille en conscience, on touche à la source, et la source est unique.

Prendre sa santé physique et émotionnelle en main.

Vidéo d’initiation au reiki avec guide complet sur le reiki

Video Reiki, harmonisation de la ligne harique

video leçon reiki n° 1 - traitement de reiki

Pour effectuer un traitement correcte de reiki, il faut installer la personne confortablement allongée. Eviter les jambes ou les bras croisés. On commence le traitement de la tête aux pieds. La position des mains doit être mains et doigts unis. Mais unies et légèrement à la coupe avant de commencer un type quelconque de traitement reiki, le thérapeute doit effectuer pendant un moment la centralisation du cœur. Ensuite, dès que nous sommes prêts, on peut caresser doucement l’aura de cette façon, à trois reprises.

Video leçon reiki n°2 - traitement rapide de reiki

Après avoir caressé l’aura trois fois, on repart de la première position des yeux, les tempes, les oreilles, la nuque, le front, toute la nuque, le sommet de la tête aux mains et doigts unis. Mains légèrement à la coupe en maintenant toujours le contact avec le patient entre une position et l’autre. On peut passer à la gorge, puis on passe devant, en maintenant le contact avec le patient, pour faire la poitrine et l’estomac. Les parties génitales, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Jusqu’à traiter le milieu des jambes pour commencer le premier chakra. Chaque position durera plus ou moins trois minutes.

Video lecon reiki n°3 - autotraitement en reiki

Position pour l’auto traitement en reiki. Chaque position dure environ 3 minutes. Après le centrage du cœur, on traite les yeux, les tempes les oreilles, la nuque, le front, toute la nuque. Mains toujours à la coupe, en maintenant toujours le contact avec le corps. On passe vers la gauche, la poitrine, puis en descendant sur l’estomac, les parties génitales, pour terminer les parties internes des cuisses, le premier chakra.

Vidéo leçon reiki n° 4 - comment effectuer un traitement reiki avec plusieurs opérateurs ?

Chaque opérateur ayant effectué correctement le centrage du coeur, chaque opérateur prendra toujours une zone du corps à traiter plus ou moins 3 minutes pour chaque position, toujours avec moins et doigts unis et mains légèrement à la coupe, en maintenant toujours le contact avec le patient. L’opérateur du traitement des pieds, remontera ensuite aux chevilles pendant que l’opérateur traitant la tête passera aux yeux et ensuite changera de position pour traiter les oreilles.

dimanche 9 septembre 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages